Aller au contenu

Choisir un reflex à la place d'un hybride


fred95300

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un olympus e-pl2 non défiltré.

Mais je le trouve très mauvais surtout en bruit de fond. J'aimerai avoir un reflex d'occasion qui en plus serait pilotable sous windows 10.

J'ai vu le 1000d dont on dit du bien ici et que je trouve à 100€ d'occasion avec peu de déclanchement.

 

Je ne veux pas mettre un montant mirobolant car il servira uniquement à mon télescope. J'ai un skywatcher 102/500.

 

Je cherche surtout un meilleur appareil que ce que j'ai actuellement et pour pas cher 😮🙄.

 

Merci de vos réponses et excusez moi par avance car c'est un sujet souvent abordé.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Oui le 1000d reste et demeure toujours un excellent boitier pour s'initier à l'astrophoto sans dépenser une fortune dans un boitier plus haut de gamme ou une caméra.

 

Attention toutefois, tu utilises une lunette achromatique. Elle ne t'empêchera pas de faire de la photo, mais tu n'auras pas un résultat optimal... Tes étoiles baveront un peu, surtout dans le bleu.

 

Ceci-dit, je le redis, si c'est pour se lancer dans l'astrophoto pas cher, oui un 1000d même avec ta lunette fera l'affaire. Et si la passion te prend (fait attention, ça s'attrape vite ça !!!), et bien tu passeras sur une petite lulu type 80ed qui te fera des petits miracles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, kiwi74 a dit :

Bonjour !

 

Oui le 1000d reste et demeure toujours un excellent boitier pour s'initier à l'astrophoto sans dépenser une fortune dans un boitier plus haut de gamme ou une caméra.

 

Attention toutefois, tu utilises une lunette achromatique. Elle ne t'empêchera pas de faire de la photo, mais tu n'auras pas un résultat optimal... Tes étoiles baveront un peu, surtout dans le bleu.

 

Ceci-dit, je le redis, si c'est pour se lancer dans l'astrophoto pas cher, oui un 1000d même avec ta lunette fera l'affaire. Et si la passion te prend (fait attention, ça s'attrape vite ça !!!), et bien tu passeras sur une petite lulu type 80ed qui te fera des petits miracles !

merci à toi pour la réponse.

Oui je deviens vite intéressé par l'astrophoto mais hélas mes moyens suivent pas. mon frère est déjà plus équipé et voyage aussi pour ça. 

Je sais que ma lunette est pas parfaite mais je suis toujours emmerveillé en voyant les étoiles. Mais seul l'astrophoto permets de voir les objets sinon j'ai un objet diffus dans l'oculaire.

 

Voici en dessous les photos après empilement sans DOF depuis SIRIL. Et une image brut pour vous montrer la qualité d'une photo brut via E-PL2, 200iso, 5sec.

 

apres empilement.jpg

apresreductiontrame.jpg

autoajustement.jpg

brut.png

Modifié par fred95300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.