Aller au contenu

Ne ratez pas l'éclipse partielle de soleil du 10 juin 2021 !


kiwi74

Messages recommandés

Il y aurait peut-être des gens du Québec, sur le forum, qui aurait pris quelques images de l'éclipse vue de chez eux (bien plus importante : 79% à Montréal !!)... mais c'était à 5h du mat (heure du Québec !)... ils se réveillent sans doute depuis peu, maintenant ? :D 

 

Modifié par Olivier-Fantasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un combat épique : retenir le parasol d'une main lors des petits coups de vent et suivi de l'autre avec la monture non motorisée.

D'un autre côté, on peut rater sa mise au point mais réussir quand même à "capturer" (de justesse) un martinet (dédicace @den).

Bises ensoleillées depuis l'Hérault.

IMG_2062.JPG

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nuages on n’avait ici même pas besoin de mettre les lunettes solaires… et pas d’utilisation possible du matériel dédié non plus, donc voici ce que j’ai pu saisir avec mon téléphone.

 

Les nuages de sont dégagés à 13:15 …

 

AB3EAA18-A0C5-426E-9D49-E71AF87968FA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette éclipse partielle, on voyait bien les reliefs des montagnes et cratères lunaires. Il y avait de belles tâches solaires au centre du soleil, vers le haut, et en bas à gauche également, avec une granulation/nuance plus prononcée. Quand j'orientais d'avantage la lunette sur la lune, celle-ci se démarqué un peu plus, on avait un très léger effet 3D (en mono) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seti a dit :

Sympa cette éclipse partielle, on voyait bien les reliefs des montagnes et cratères lunaires. Il y avait de belles tâches solaires au centre du soleil, vers le haut, et en bas à gauche également, avec une granulation/nuance plus prononcée. Quand j'orientais d'avantage la lunette sur la lune, celle-ci se démarqué un peu plus, on avait un très léger effet 3D (en mono) :) 

 

Pense à consulter un ophtalmo, des fois que tu commencerais une DMLA...  😜 😄

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Devin_plombier a dit :

Bonjour,

Un combat épique : retenir le parasol d'une main lors des petits coups de vent et suivi de l'autre avec la monture non motorisée.

D'un autre côté, on peut rater sa mise au point mais réussir quand même à "capturer" (de justesse) un martinet (dédicace @den).

Bises ensoleillées depuis l'Hérault.

IMG_2062.JPG

 

Sympa, cette occultation du Soleil par une étoile....

 

Est-ce que tu as pu mesurer la baisse de luminosité du Soleil....🤫

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles parce qu'elles étaient petites et ça donnait une impression de fourmillement, surtout dans les trous de turbu ou elles apparaissaient bien nettes. C'est pas un crime rassurez moi tout de même :D manquerait plus que ça en astro de se justifier sur "l'impression de beauté" maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Compagnie !

 

Comme l'a dit Comic, nous avons eu droit en région parisienne à un ciel bleu magnifique !!

 

Résultat : observée et photographiée de bout en bout.

 

Heureux !

 

 

ECLIPSE PARTIELLE SOLAIRE 10 JUIN 2021 - Aubergenville.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Bonnes conditions pour moi à côté de Lyon.

 

Matériel: L120/1000 achro avec EOS 350D au foyer, le Flip Mirror permettant de passer du visuel à la photo.

 

Instrument sur équatorial EQ4.

 

J'ai même eu brièvement un petit passage nuageux que je souhaitais dans un message précédent pour agrémenter l'image :)

 

1er contact:

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Cordialement,

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.