Aller au contenu

Raquette GoTo pour monture Vixen GDP2


Guillaumedu59

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'acquérir une raquette GoTo pour une monture Vixen GDP2 que l'on m'a gracieusement prêté ?

Si oui, où puis-je la trouver ?

Merci !

 

Salut,

 

Il faudrait déjà nous dire si tu cherches la raquette seule (tu as déjà les moteurs d'installés sur la monture, si oui, lesquels ?) ou bien l'ensemble raquette+cables+moteurs ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Skywatcher707 a dit :

 

Salut,

 

Il faudrait déjà nous dire si tu cherches la raquette seule (tu as déjà les moteurs d'installés sur la monture, si oui, lesquels ?) ou bien l'ensemble raquette+cables+moteurs ?

 

 

 

Salut,

Lorsque l'on m'a prêté la monture, il y a déjà les moteurs qui y sont installés, et ce, depuis des pas mal d'années.

En fait, il s'agit d'une monture que possédait un ancien membre de mon club astro.

En somme, je ne recherche uniquement que la raquette seule.

https://www.letelescope-paris.com/motorisation-systeme-goto-raquette/6627-kit-motorisation-double-axe-dd3-avec-raquette-de-commande.html

Modifié par Guillaumedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaumedu59 a dit :

Lorsque l'on m'a prêté la monture, il y a déjà les moteurs qui y sont installés, et ce, depuis des pas mal d'années.

En fait, il s'agit d'une monture que possédait un ancien membre de mon club astro.

En somme, je ne recherche uniquement que la raquette seule.

https://www.letelescope-paris.com/motorisation-systeme-goto-raquette/6627-kit-motorisation-double-axe-dd3-avec-raquette-de-commande.html

 

Si tu es sûr que sont ces moteurs là (attention, tous les moteurs Vixen se ressemblent et il y en a eu des verts, des noirs les années avant), ils ne sont pas compatibles Go-To. Ce sont des moteurs pas à pas Vixen et ils étaient prévus uniquement pour une fonction de suivi (en AD) et rattrapage. Il te manquerait juste la raquette et elle ne serait pas Go-To.

 

Si tu veux mettre un Go-To, il faut démonter les 2 moteurs (c'est facile, il faut juste la clé Allen adéquate) et greffer, soit le kit Go-To EQ5 SW (peu de bricolage) :

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/409-kit-go-to-pour-monture-eq5-sky-watcher-3664055002173.html

soit mieux, le kit Go-To Bresser qui est pleinement compatible (reprenant exactement le SkySensor 2000 de Vixen) :

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/5360-kit-go-to-bresser-messier-startracker-4007922009544.html

Ces kits fonctionnent avec des servo-moteurs. Tu trouveras ça chez n'importe quel revendeur Astro.

 

Je ne réponds pas à ton sujet sur AS... La réponse serait la même.

 

Bon ciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

 

Si tu es sûr que sont ces moteurs là (attention, tous les moteurs Vixen se ressemblent et il y en a eu des verts, des noirs les années avant), ils ne sont pas compatibles Go-To. Ce sont des moteurs pas à pas Vixen et ils étaient prévus uniquement pour une fonction de suivi (en AD) et rattrapage. Il te manquerait juste la raquette et elle ne serait pas Go-To.

 

Si tu veux mettre un Go-To, il faut démonter les 2 moteurs (c'est facile, il faut juste la clé Allen adéquate) et greffer, soit le kit Go-To EQ5 SW (peu de bricolage) :

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/409-kit-go-to-pour-monture-eq5-sky-watcher-3664055002173.html

soit mieux, le kit Go-To Bresser qui est pleinement compatible (reprenant exactement le SkySensor 2000 de Vixen) :

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/5360-kit-go-to-bresser-messier-startracker-4007922009544.html

Ces kits fonctionnent avec des servo-moteurs. Tu trouveras ça chez n'importe quel revendeur Astro.

 

Je ne réponds pas à ton sujet sur AS... La réponse serait la même.

 

Bon ciel.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ça doit être ces moteurs-là puisque c'est la même raquette qui est fixé sur l'un des pieds de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Effectivement, ça doit être ces moteurs-là puisque c'est la même raquette qui est fixé sur l'un des pieds de la monture.

En fait, tu as la raquette associée aux moteurs. Tu voulais simplement la "gotoiser" (désolé pour ce mot débile), automatiser la monture en gardant les mêmes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le kit pour Eq5 fonctionne parfaitement sur la GPD2, mais son installation nécessite un peu de bricolage (la monture VIXEN est plus grosse que la SW).

J'utilise ce montage avec bonheur depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Oui, c'était bien cela.

Maintenant, si la chose n'était possible, alors je devrais me contenter d'un des deux kits que tu viens de citer ci-dessus.

 

Tout comme Smashy dessus. Le kit Bresser ne demande aucun bricolage en revanche, il reprend totalement l'ergonomie Vixen. Il n'y a pas de bricolage à faire.

 

Si l'idée est "d"upgrader" cette monture, tu peux aussi revendre la motorisation double axe d'origine. Elle est maintenant chère chez Vixen et recherchée.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SMASHY a dit :

Je te confirme que le kit pour Eq5 fonctionne parfaitement sur la GPD2, mais son installation nécessite un peu de bricolage (la monture VIXEN est plus grosse que la SW).

J'utilise ce montage avec bonheur depuis plusieurs années.

 

oui mais vraiment très simple, juste augmenter la découpe du cache en plastique autour de l'AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.