Aller au contenu

Color Saturation, besoin d'explications


comete83

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rôle exact des 2 paramètres de l'outil :

 

Color_saturation.jpg.de381d00074f0248775aa2c00646ef3b.jpg

C'est sans doute un classique des softs de traitements d'image mais le monde de la couleur est tout nouveau pour moi et je suis un peu perdu...

Merci d'avance.

 

Modifié par comete83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amount c'est le facteur appliqué à la colorimétrie, 1 ça laisse la même, >1 ça l'augmente, <1 ça la diminue.

Le facteur de fond permet d'indiquer quel est le seul à partir duquel on considère qu'un pixel n'est pas du fond de ciel et pour lequel on appliquera la modification de couleur. C'est un peu spécial à ce que je vois, au lieu d'être le fond de ciel plus par un facteur multiplié par l'écart type, c'est (fond de ciel + écart type) multipliés par ce facteur. Donc en dessous de 1, ça va probablement colorer le fond.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinvin a dit :

Amount c'est le facteur appliqué à la colorimétrie, 1 ça laisse la même, >1 ça l'augmente, <1 ça la diminue.

Je viens de regarder,  Siril ne laisse entrer que les valeurs :

 

Pour Amount

comprises entre -1 et +1. Mais le principe doit être le même que ce que tu écris, je suppose, à savoir :

  • -1 : on perd les couleurs
  • 0 : la colorimétrie n'est pas changée
  • +1 : couleurs poussées au max ?

 

Pour Background factor :

comprises entre 0 et 2

 

pas évident en preview ne comprendre l'impact exact...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon c'est pas autour de 1 c'est autour de 0, mais oui c'est ça, +1 ça double, -1 ça annule.

Et en général il y a des bulles d'aide partout dans siril, c'est le cas ici aussi, quand on met la souris sur des trucs qu'on comprend pas au bout d'une seconde ça explique ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vinvin a dit :

Et en général il y a des bulles d'aide partout dans siril

non, pas là 😜 j'avais espérer comprendre un peu avec l'aide en ligne mais je suis donc resté sur ma faim !

Merci à toi du coup pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.