Aller au contenu

Construction de mon Strock 250 (encore un :) )


Chabam

Messages recommandés

Bien le bonsoir. 

 

Je me prénomme Frédéric. Voici mon premier post qui me lance définitivement dans la construction de ce Télescope.

je l'ai trouvé par hasard sur internet il y a quelque années mais n'ayant pas forcement le temps, l'endroit et le budget le projet fut vite abandonné. 

 

Les temps changent et les plans évoluent ! :) 

Depuis 6 bon mois je me documente sur le forum et sur internet pour essayer de glaner le plus d'infos possible. Je suivrai en Vous remerciant tous pour vos contributions et merci bien-sur à Mr Strock. 👍

 

Étapes déjà réalisés 

 

-  support du miroir secondaire imprimé et reçu

- découpe laser du contre plaqué commandé et envoyé (en attente de réception à ce jour ).

 

Etape suivante, la compréhension du montage du barillet. En effet je suis novice dans le domaine et il reste encore beaucoup d’incompréhension sur sa réalisation. J'attend avec impatience mon contre plaqué pour me faire une idée un peu plus précise de la chose 

et surtout pour pouvoir bien dégrossir la liste de matériel pour m'y retrouver.

 

Voilà pour le moment. je passerai de temps en temps pour montrer l'évolution de la bête et vous exposer mes problèmes de montages. 

 

Bonne soirée et au plaisir de vous lire. ! ☺️

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Juste pour donner un peu de nouvelles. 
le support du primaire est fait. Les haches sont terminés. 
je vais pas tarder à commander le miroir de 250. Je vais devoir revoir qu’élues cotes car les miroirs font 35mm. Enfin je ne trouve que cette taille.

 

A plus tard ! Je mettrai des photos la prochaines fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un miroir de 35mm n'est pas un pb pour le rangement, dans le pire des cas tu seras obligé d'incliner le miroir secondaire pour éviter le contact avec le capot du miroir. tu devras aussi revoir l’équilibrage, mais c'est assez simple pour résoudre le pb sur le mien j'ai simplement déplacé les tourillons de 1cm vers le bas sur la caisse primaire ; tu vérifieras  la position du centre de gravité sur le tien qd tu auras tous les composants.

 

Les miroirs de 25mm d’épaisseur sont disponibles chez orionoptic.uk, ils n'ont pas une bonne réputation car ils vendaient des miroirs de différentes qualités alors qu'ils le triaient pas, la qualité la moins chère pouvait être un bon plan pour les petits miroir, car c’était à peine plus cher que les miroirs industriels pour une qualité comparable  mais en miroir fin ; mais j'ai l’impression qu'ils ont supprimer le grade standard sur leur site.

il y a aussi un polisseur tchèque ou hongrois qui faisait des miroirs fins, mais je ne me souviens pas de son noms.

 

 

yannick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as mis la charrue avant les boeufs...

Il aurait été préférable d'avoir les miroirs avant les découpes...

Sur le mien,j'ai fais la caisse primaire 8mm plus profonde et j'ai apprécié ces mm quand on veux que tout ferme!

Le secondaire sur le primaire,c'est au mm! sur un stock ,dans la boîte.🙂

En tout cas,bon courage, c'est une belle expérience

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yannick78 a dit :

Il y a aussi un polisseur tchèque ou hongrois qui faisait des miroirs fins, mais je ne me souviens pas de son noms

Astroreflect. En vente chez "Teleskop Express" ... mais j'ai dû attendre environ 3 mois pour un 355 de 25mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.