Aller au contenu

un C14 un peu suspect sur le bon coin


alpheratz06

Messages recommandés

Pour l'achat du réducteur le type fait cadeau d'un C14 Edge HD, faut pas forcément y voir du mal..

Et il y a des accessoires intéressants avec :

- Dos visuel rotatif de 2 pouces
- Dos visuel de 1,25 pouce
- Bouclier anti-buée chauffé Kendrick

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui c'est suspect, membre récent (mars 21).

 

Au pire tu lui pose une question délirante (du style une monture EQ 1 serait adaptée ?), et s'il répond à côté, c'est qu'il y a forte chance que ce soit une arnaque. 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vue quelque part cette annonce. :refl:
Mets ton post plutôt dans la section " Occas' du oueb" , ça rappellera peut-être quelque chose à ceux qui passent par là.
En plus sur la troisième photo, les prises murales me semblent être anglaises. 
Un peu de méfiance ne nuit pas , par contre superbe affaire pour celui qui habiterait à coté et qui pourrait se déplacer. 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre en effet, je rejoins @sun, une question absurde fonctionne souvent.

 

Même si les SCT sont souvent bradés compte tenu des qualités optiques parfois décevantes, là un C14 Edge c'est 9000€, + accessoires... Même d'occasion il aurait pu mettre plusieurs milliers d'euros de plus. 

 

De toute façon d'une manière générale, le matériel astro haut de gamme sur leboncoin c'est souvent préférable d'éviter. Sauf très bonne affaire, sinon si c'est un astram sérieux et impliqué dans la passion, il connaît généralement au moins WA ou AS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

En plus sur la troisième photo, les prises murales me semblent être anglaises. 

Ah oui bien vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alpheratz06 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1985734357.htm?ac=2404136686

Bonjour

Prix delirant par rapport au neuf 1200€

Il y a des photos d'un tube réel,  donc materiel possiblement volé.

 

Sujet évoqué le 13 mai en page 476 de la rubrique "les Occas' du Oueb" et ce jour en page 249 des "annoncesde ouf".

 

Il  s'agit bien entendu d'une arnaque. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé l'annonce au boncoin.

Si vous avez un compte sur ce site, il faut le signaler immédiatement pour éviter que quelqu'un se fasse avoir par ces crapules.

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des messages au vendeur , effectivement cest une arnaque, il y a une autre arnaque pour un celestron dans les Vosges à 1100e. Je l'ai eu téléphone quand vous demandez de venir voir le telescope , il dit qu'il n'est plus de la région. Et qu'il appartenait à son père qui mort maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle vaguement un C11 CGEM-DX super équipé (lunette en //, tout le tralala, résistances et pour plusieurs k€ d'accessoires...) dans mon département à un peu plus d'1h de route seulement de chez moi voici qq mois et pour une somme très modique (quand même plus cher que le C14 Edge). A vrai dire j'en avais pas besoin, mais quand j'ai dit au vendeur qu'il fallait me donner son adresse et que j'allais débarquer chez lui pour récupérer l'ensemble, c'était plus possible et comme par hasard l'annonce était retirée très rapidement après...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.