Aller au contenu

Tête binoculaire TeleVue Bino Vue avec 2x Bino Vue doubleur de focale + Flattner


Marcus26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en réflexion a voir pour l'achat d'un binoculaire. Des questions aussi simple que pouvant vous paraitre idiote : Faut il doubler les oculaires sur celle ci ?  Pourquoi un prix si élevé par rapport à d'autres marques ? Je précie que mon téléscope est un Meade LX200ACF de 305.

Merci pour vo réponses.

Marcus

Tete-binoculaire-TeleVue-Bino-Vue-avec-2x-Bino-Vue-doubleur-de-focale-Flattner.jpg

Modifié par Marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut doubler les oculaires. 
Les prismes haut de gamme ça coûte cher à fabriquer, c'est comme ça. Le prix est souvent proportionnel au champ couvert et dépend aussi des accessoires livrés. 
En haut de gamme regarde aussi les baader maxbright, sur un télescope f/10 ça suffit bien je pense. 
Regarde bien aussi tous les accessoires qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

         La tête BINO TELEVUE (prisme de 27 mm) est de ce qui se fait de mieux en qualité y compris vs la BAADER... mais cela se paye "forcément" comme une DENK... après c'est uu  choix que j'ai fait sur mon C11 depuis 2ans, avec son glasspath x 2 : j'ai opté pour 3 paires en 26 mm ; 20 mm et 17 mm disons en CP, qui me donnent "en plus du 13 mm ; 10 mm et 8,5mm" pour planétaire...

         Après perso, je dirait que celui qui est habitué aux oculaires haut de gamme comme moi, "logiquement" s'oriente vers une tête bino haut de gamme...

        Aujourd'hui après quelques années en observation que mono (mais j'avais eu une paire de jumelles APO 100 mm qui m'avait fait découvrir le plaisir d'une vision à 2 yeux) j'observe au moins autant avec la tête bino : la TELEVUE est vraiment remarquable en rendu y compris en CP (j'avais pu tester une DENK et une WO) 

                         Bref je ne peux que recommander le TELEVUE qui reste "assez compacte vs DENK"...

                                        bon choix et bon ciel...    Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 11:44, Marcus26 a dit :

Pourquoi un prix si élevé par rapport à d'autres marques ?

parce qu'il y a la TVA de 20% et les frais de douanes sur les produits hors Europe; ici, le prix aux USA:

https://www.adorama.com/tvbvp2002.html pour 1095USD soit environ 900€.

Baader étant allemand donc pas de taxes supplémentaires.

Autrement, en bonnes bino, il y a SIEBERT OPTICS (mais prendre un cachet 😁 avant) https://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-blacknightbinoviewers.html

Modifié par jctfrance
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles, je suis parti sur une Télévue, qui tardait, tardait, et comme une Baader Mark 5 était dispo chez Astroshop, je l'ai prise.

Reçu hier, essai en journée sur nos montagnes, j'étais soufllé de la netteté !!

Essai de 22 heures à minuit, rien de bien concret, des nuages en pagaille et repli avant l'orage qui a duré la nuit complète.

Par contre, peut être un peu beaucoup en poids, le focuser, la bino, la barlow Télévue powermate et les 2 occulaires de 36, un bruit de grincement inquiétant se fait entendre lors de la relève... Je viens de peser sans la barlow et, oh lala... Je crois que je vais devoir démonter la bino lors des changements de direction...

Bon, à suivre, en tous cas pas mécontent de mon achat...

Bon ciel pour ceux qui le peuvent...

20210730_184115 (1).jpg

Modifié par Marcus26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.