Aller au contenu

LOGICIELS DE GESTION DES APN SOUS LINUX


Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de Webastro,

 

je suis nouveau dans le domaine de l'astronomie toutefois, je voudrai faire une approche de l'astrophotographie et, à ce titre j'ai parcouru le net pour connaître quels étaient les logiciels qui permettaient de gérer un APN sous linux Xubuntu 18.04. j'ai essayé Entangle sans grand succès, problèmes de maitrise du déclenchement de l'appareil (déclenchements en rafales sans possibilités de stopper l'action) un membre de mon club m'a parlé de APT mais soucis pour trouver mon appareil dans le menu des APN gérés par le logiciel. Sous Windows, j'ai essayé Digicamcontrol : très bien mais mon appareil (Nikon D3000) ne communique pas en mode Bulb. j'ai également essayé Gphoto2 avec Gmtk ce logiciel semble correct en mode automatique mais quelques accrocs en mode manuel. 

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez un logiciel de prédilection notamment sous linux ?

merci à tous pour vos conseils et vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour une utilisation interactive, Qdslrdashboard est assez sympa. Orienté timelapse, pas vraiment astro.

Testé sur quelques eos (760D, 60D) via usb et wifi, mais les Nikon et Sony devraient passer aussi.

https ://dslrdashboard.info/

 

C'est pas open source.

 

Sinon, effectivement ils sont gérables via libgphoto2 qui est implémentée notamment dans les pilotes indi,

ce qui les rend accessibles par tous les clients indi (kstars, ccdciel, ...) ; et aussi si on veut scripter ce qu'on  veut,

l'interface gphoto2 de python (et sûrement d'autres langages, mais python est sans doute le plus accessible

pour débuter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.