Aller au contenu

Mak 127 ou C6 (Nexstar 6SE) ?


Speed1969

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je poste à nouveau sur le forum car j'étais parti sur un Mak 150 sur EQ5 il y a déjà pas mal de temps mais je n'avais finalement pas conclu l'achat pour je ne sais plus quelles raisons exactement😅

 

Donc je reviens vers vous car je vais passer à l'acte (cette fois ci c'est bon...) pour l'achat d'un télescope mais voila, mes besoins ont changé depuis. Je souhaite un tube efficace, pas énorme et facile à mettre en place quand je rentre du boulot à moitié fracassé, (je ne dois pas être le seul).

 

J'ai retourné la question dans tous les sens avec pratiquement toutes les configs possibles et je me suis finalement arrêté sur deux tubes, dont un modèle spécifique, Le Mak 127 Skywatcher  et le Celestron Nexstar 6SE. J'ai longtemps hésité avec le Nexstar 8SE, mais étant en proche banlieue de Paris, je me dit que de toute façon pour le ciel profond hein... Donc je ferais essentiellement du planétaire et peut-être un peu de ciel profond mais juste pour le fun. 

 

Donc ma question est la suivante: En oubliant la monture utilisée etc, quel tube me recommandez-vous?

 

J'ai lu énormément de poste concernant le Mak 127 pour le planétaire et le piqué de l'image en visuel donc je comprends bien que le rendu dans le C6 sera probablement en deçà de ce que le mak peut m'offrir. Mais niveau polyvalence, je me dit que le C6 sera peut-être plus intéressant car le diamètre est supérieur.  

 

Je précise que je ne souhaite pas faire de photo pour l'instant, et si ça devait arriver, ça ne serait que de la Lune pour tester un peu cette discipline. Le jour où je sauterais le pas pour la photo, je pense que j'investirais directement dans une bonne monture équatoriale. 

 

Pour les accessoires, je compte m'équiper d'un oculaire zoom Hypérion Mark IV avec barlow ainsi que de quelques filtres pour la Lune et les planètes. 

 

Donc voila en gros...

 

Alors, Mak 127 ou C6?   😥😥

 

Ma tête me dis "Fonces sur le Nexstar 6SE !" 

 

 

Mais j'aimerais avoir vos avis🙄

 

 

 

Merci !

 

Modifié par Speed1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dirais le 6SE,c'est un peu plus de diamètre,mais le 200 serait encore mieux.Un 200 en planétaire commence à être gratifiant.Et pour le CP,penser aux nébuleuses planétaires les plus brillantes,les amas globulaires.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis,

 

Merci pour cette réponse rapide ! Oui effectivement, un 200mm serait mieux à tous les niveaux, mais le Nexstar 8SE dépasse le budget que je m'étais fixé malheureusement. La division de Cassini sur Saturne est-elle visible dans le C6? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tsunetomo a dit :

En effet, ils n'ont pas l'air de faire les choses à moitié😅.

 

Donc finalement, cette gamme de SC est assez évolutive🤔

 

 

Ça sera le Nexstar 6SE à  90%!

Oula désolé, c'est mon ancien compte webastro. Il y a eu un  couac dans mes mails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon et bien, aujourd'hui je suis passé dans le magasin d'astro sur Paris et je suis un peu dépité. C'est la pénurie absolue sur pratiquement tous les télescopes ! 

 

J'ai vu un tube MAK 127 Meade UHTC qui a l'air dispo sur astroshop mais bon, il va me manquer la monture et bien évidement il y a une rupture de stock sur ce matos aussi.

Modifié par Speed1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Speed1969 a dit :

Bon et bien, aujourd'hui je suis passé dans le magasin d'astro sur Paris et je suis un peu dépité. C'est la pénurie absolue sur pratiquement tous les télescopes ! 

 

J'ai vu un tube MAK 127 Meade UHTC qui a l'air dispo sur astroshop mais bon, il va me manquer la monture et bien évidement il y a une rupture de stock sur ce matos aussi.

 

Bonsoir,

 

Regarde le marché de l'occasion, tu y trouveras peut-être un instrument à ton goût plus vite qu'en magasin et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir Daniel,

 

le marché de l'occasion j'y ai pensé mais je trouve ça délicat. Ça reste du matériel fragile et je veux m'éviter une mauvaise surprise. Je pense que je vais être patient... 

Modifié par Speed1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.