Jump to content

Projet Markarian - Mosaïque 44h00 - /!\ très gros post !! - :)

Recommended Posts

Bravo, super challenge que tu te donnes pour réaliser ce panorama galactique ! Et le début est très prometteur car l’assemblage des 4 premières tuiles est déjà très réussi... il ne nous reste qu’attendre l’année prochaine pour admirer la suite de ton travail. En tout cas, encore bravo et bon courage pour la suite.

• J'aime 1

Très chouette projet. J'ai un équipement presque identique, mais je suis loin  d'avoir la patience voulue pour faire de même 

Bravo et bonne continuation. 

• J'aime 1

Bravo, bon courage pour la suite 🙂

Je sais ce que c'est, je sors d'un boulot similaire sur les IFN de la polaire avec "seulement" 6 tuiles et 32h d'intégration retenues sur un total d'une quarantaine, c'était beaucoup de taf! Alors 9 tuiles et 126h j'ose même pas imaginer... 😮

• J'aime 1

BRAVO DAMIEN :1010:

T'es un vaillant !

Il y a 12 heures, LucaR a dit :

6 tuiles et 32h d'intégration retenues sur un total d'une quarantaine, c'était beaucoup de taf! Alors 9 tuiles et 126h j'ose même pas imaginer... 

vous êtes des zinzins

je bosse sur 2 tuiles depuis 3 mois et j'suis au bout du rouleau

• J'aime 1

Posted (edited)

Merci @Titophe pour ton passage et commentaire, ca fait plaisir, @Drase, @ludovic57320, @Ryo, @macfly51, @Orion92400, @des-eaux-troubles , @Malik pareil 👍.

@rmor51 clairement si je ne pourrais imager depuis mon jardin correctement, je ne me serais jamais lancé dans une tel chose 😄.

@Pulsar59 et oui ... j'y ai pensé à ca .😊 Mais je ne sais même pas pour l'instant si je passerai à la cam' car j'ai d'autre projet notamment visuel. 

@LucaR tu as un lien vers ta photo ?

Edited by damien-astro
  • J'aime 1

Il y a 16 heures, mariobross a dit :

Joli projet, belle profondeur dans le fond de ciel.

jc

Merci JC pour ton passage, effectivement j'ai essayé de ne pas faire un FDC trop noir, avec un gros travail du bruit sur le FDC ... Pas facile avec un APN le bruit monte vite 😬.

Bon ciel à toi

Superbe. J'adore aussi cette région.

Excellent travail de longue haleine :pou:

C'est beau, c'est propre

Ca donne envie.

Petite question pour le jour où je passerai le cap :be::

Je ne connais pas l'Asiair. L'apn est piloté par USB ? Et le 2ème câble qu'on voit sur la photo est un câble d'alim ? Comment se connecte-t-il ?

Il y a 21 heures, DDS a dit :

Superbe. J'adore aussi cette région.

Excellent travail de longue haleine :pou:

C'est beau, c'est propre

Ca donne envie.

Petite question pour le jour où je passerai le cap :be::

Je ne connais pas l'Asiair. L'apn est piloté par USB ? Et le 2ème câble qu'on voit sur la photo est un câble d'alim ? Comment se connecte-t-il ?

Merci DSS pour ton passage sur mon post et de ton avis. 

Oui l'asiair pilote les Canon, Nikon ou cam ZWO via le câble USB de l'APN, le deuxième câble sur la photo est le câble d'alimentation de l'APN. Il alimente ma fausse batterie en 8v. J'ai créé une petite box alimentation pour justement pouvoir modifier les 12v en 8v. Grâce à ça je n'ai qu'un seul câble qui pendouille et à connecter. Tous le reste est connecter ou alimenté via l'asiair ou ma box alimentation. 

• J'aime 1