Aller au contenu

lignes horizontales apres empilement avec rejet des pixels deviants


belatrix

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes,

 

je fais de l'astrophoto en poses courtes (acquisition avec FireCapture et camera ZWO224MC)

et habituellement je traite (avec SIRIL v0.99.8.1) avec un empilement par somme (c'est plus rapide quand on a beaucoup d'images)

 

j'ai voulu tester l'empilement par moyenne avec rejet des pixels déviants (je ne traite qu'en manuel, je n'utilise pas les scripts)

et la surprise, des lignes horizontales apparaissent  :

ngc5566m1.jpg.f3f7604932a6b4e356bdaf89be5e1a5b.jpg

j'ai ces lignes quelques soit les valeurs de sigma haut et bas que je rentre

sur les canaux rouge et bleu c'est une ligne noire, et sur le canal vert c'est une ligne claire

et je précise que sur mes images unitaires il n'y a rien de spéciale

 

bizarrement quand je prend mon fichier SER, je vais dans séquence et je l'exporte sous un autre nom

et que je traite ce second fichier comme ci dessus voila ce que j'obtiens :

ngc5566m2.jpg.f5bc159e9f77740a17e86b1f4bd91b5e.jpg

 

j'y perd mon latin : même traitement juste une exportation sous un second nom...

vous avez des idées?

merci

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un bug lié au dematriçage des ser à la volée pendant l'empilement. Il a été corrigé dans la version dev.

Quand tu exportes avant d'empiler, le ser exporté est dematricé, ce qui explique pourquoi cet artefact disparaît.

 

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.