Aller au contenu

achat d'un celestron 76/700


antoine__cto

Messages recommandés

Bonjour, pour commencer il faut savoir que je suis un novice ++. Je vais acheter d'occasion un télescope Celestron 76/700. Du fait qu'après avoir visité quelques forums cette marque étais cité comme qualitative. Cependant le telescope serait resté apparemment dans le grenier de la personne depuis plus de 10 ans. Je me demandais donc si cela avait pu endommagé le telescope. D'après la personne qui me le vend il est en parfait état. Qu'en pensez-vous ? De plus la personne n'a que deux optiques : une super 25 wide angle long eye relief et une super 10 mm. D'après vous vaut-il le coup que j'achète ce telescope malgré son ancienneté et pensez vous que ces deux optiques suffiront à l'observation des planètes ou faudra t'il que j'achète de nouveaux objectifs ? Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pas de soucis si il y a juste une grosse couche de poussière ou quelques crottes de souris. Tant que rien n'est cassé c'est OK. 

 

Concernant cet instrument en particulier. 

Si c'est le Powerseeker ou l'Astromaster je n'y mettrais pas plus de 30€. 

Si c'est le LCM peut être pas plus de 50€ pour la monture. 

 

Les deux oculaires te permettront de commencer tranquillement et de connaître tes premiers émois, et de savoir si tu as envie de nouveaux oculaires ou d'un meilleur instrument, ou si ça ne te branche pas plus que ça. 

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hibou a dit :

Salut, 

Pas de soucis si il y a juste une grosse couche de poussière ou quelques crottes de souris. Tant que rien n'est cassé c'est OK. 

 

Concernant cet instrument en particulier. 

Si c'est le Powerseeker ou l'Astromaster je n'y mettrais pas plus de 30€. 

Si c'est le LCM peut être pas plus de 50€ pour la monture. 

 

Les deux oculaires te permettront de commencer tranquillement et de connaître tes premiers émois, et de savoir si tu as envie de nouveaux oculaires ou d'un meilleur instrument, ou si ça ne te branche pas plus que ça. 

 

Bon ciel !

En effet je crois bien que c'est le Powerseeker cependant la personne me le propose à 50 euros tu penses qu'il n'y a pas d'intérêt pour moi de l'acheter ? Si non pour un budget d'environ 100 euros pour un débutant comme moi que me conseillerais-tu ? merci bcp :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ ça va encore c'est pas délirant sans être une bonne affaire. 

Essaie de négocier pour voir... Sachant que ça risque de lui rester sur les bras un moment.

Pour 30€ tu peux avec un peu de chance trouver une 70/700 comme la Bresser Skylux qui sera kif kif optiquement mais avec une bien meilleure monture.

Pour 100€ d'occasion on voit de temps en temps des lunettes 90/900 sur monture eq2 ou mieux az3. 

 

Bon ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hibou a dit :

50€ ça va encore c'est pas délirant sans être une bonne affaire. 

Essaie de négocier pour voir... Sachant que ça risque de lui rester sur les bras un moment.

Pour 30€ tu peux avec un peu de chance trouver une 70/700 comme la Bresser Skylux qui sera kif kif optiquement mais avec une bien meilleure monture.

Pour 100€ d'occasion on voit de temps en temps des lunettes 90/900 sur monture eq2 ou mieux az3. 

 

Bon ciel. 

Ok je vais chercher, je te remercie en tous cas de m'avoir consacré un peu de ton temps :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoine__cto a dit :

Ok je vais chercher, je te remercie en tous cas de m'avoir consacré un peu de ton temps :)

Bon du coup après avoir un peu cherché et négocié la personne me propose 40 euros pour le Powerseeker 76/350. Cependant je suis tombé sur un télescope TS Optics AC 700/70 sur monture az-2 à 40 euros neuf et complet que je penses pouvoir négocier à 35 et un télescope optus 76/700 à 30 euros. Penses tu qu'une des offres cités vaut le coup ou faut-il que je continue à chercher ? merci et désolé de mes questions peut intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Le Powerseeker et le Optus semblent être des télescopes, la TS optics est une lunette, ce serait un meilleur choix a mon avis

merci bien pour ta réponse je vais opter pour celui la alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce télescope 76/700 peut facilement "dégouter":chercheur inutilisable, miroir et oculaire peu qualitatif, collimation approximative

Autant  se rabattre vers la fameuse lulu de 70mm (qui sera plus lumineuse)  et qui a été vendue un temps au aldi et autre lidl pour pas chers( Bresser ...) et qui se revend en général pour une bouchée de pain.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici cette lunette Lunettes achromatiques: Lunette StarScope 70/700 sur AZ2 - TS - Astronomie Pierro-Astro'

 

L' Optus 76/700 (Télescope Newton 76/700 EQ-7 Optus (astroshop.de)) et sa faible monture équatoriale de type EQ 1. 

S'il  s'agit de ce  Celestron Celestron Telescope N 76/700 Powerseeker 76 AZ (astroshop.eu),  il serait préférable de ne pas donner suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.