Aller au contenu

Petit souci sur mon Admiral 76/1250


Messages recommandés

Salut.

J'ai un petit problème vraiment bête mais qui m'empêche de bien utiliser mon Admiral.

La molette de réglage est très légèrement tordue. cette déformation est minime mais suffisante pour fausser le réglage lors de la mise au point. soit ca force, soit c'est trop lâche et le PO glisse tout seul. impossible d'obtenir un réglage de l'image au poil avec ce souci.

1058820837_FormatFactoryDSC_02731.thumb.jpg.3b8ba0e5098bac011d9aac5a36a1e59b.jpg

la pièce en question, on remarque qu'elle n'est pas droite.

 

Maintenant j'aimerais régler ce souci mais la question est : ou puis je trouver la même pièce pour la remplacer?

A la base, je voulais la redresser tout seul mais je m'aperçoit que je ne peux pas le faire car j'ai pas l'outillage pour ca.

 

Vous auriez des idées?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une vague 

Ça mais déjà arrivé 

J'avais enroulé du scotch de mascage autours, pour pas laisser de traces je lavais posé sur une support droit, avec un trou au milieu pour pas que la crémaillère soit touché, et j'avais tapé dessus, avec un marteau.

Ct rentré dans l'ordre, mais ça avait quand même laissé quelques petites traces.

Les axes forces sur le support de maintiens, c'est bien ça ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ce n'est pas facile de retrouver cette pièce d'okz, la seule solution c'est de cannibaliser une lunette. En plus tout les PO ne sont pas forcément compatible mais on doit pouvoir trouver cette crémaillère dans d'autres modèles de la marque peux être même les plus petits focale.

 

Il faut que:

 

- tu comptes le nombre de dents

- mesure les différentes distances ( cf photos)

 

Je te met quelques photos des mesures de la crémaillère sur le PO de la perl Halley ( surement le même utilisé partout sur les petites crémaillères Vixen) et celui de la scopetech.

 

Bon courage

IMG_20191125_211155.thumb.jpg.6a28d6f26d3782e802b6cfce43e492d7.jpg

IMG_20191125_202613.thumb.jpg.adfccbd8c3b9d598ffdebce377b7d0bb.jpg

IMG_20191125_203244.thumb.jpg.2550b06c87156a0859114959f91e9ab0.jpg

IMG_20191125_203307.thumb.jpg.cbe7d99a106c1070a557749fdfaba42d.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jorris a dit :

Ça fait une vague 

Ça mais déjà arrivé 

J'avais enroulé du scotch de mascage autours, pour pas laisser de traces je lavais posé sur une support droit, avec un trou au milieu pour pas que la crémaillère soit touché, et j'avais tapé dessus, avec un marteau.

Ct rentré dans l'ordre, mais ça avait quand même laissé quelques petites traces.

Les axes forces sur le support de maintiens, c'est bien ça ? 

Oui ca fait une vague et ca force dans le support. 

Je vais tenter ton idée lorsque j'aurais le temps. parce que trouver une telle pièce doit être un vrai chemin de croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les dents du pignon  me semble un peu limé si c'est le cas cela engendre forcément du shifting ou des points dur. Une autre solution si tu peux démonter ton PO, c'est d'enlever la crémaillère qui est dessus ( maintenu par deux vis normalement), et remettre un ensemble complet ( crémaillère + pignon) cannibaliser sur une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jorris a dit :

J'ai ça qui traine 

Mais est ce compatible 

Difficile à dire 

Je vais comptez les dents 

Compte tes dents 

20210525_230053.jpg

J'ai 15 dents

il y a 9 minutes, pancho61 a dit :

Par contre les dents du pignon  me semble un peu limé si c'est le cas cela engendre forcément du shifting ou des points dur. Une autre solution si tu peux démonter ton PO, c'est d'enlever la crémaillère qui est dessus ( maintenu par deux vis normalement), et remettre un ensemble complet ( crémaillère + pignon) cannibaliser sur une autre.

 

Je voulais cannibaliser sur une autre lunette mais je n'en ai pas. la seule qui soit compatible est ma Syw et j'ai pas du tout envie de lui prendre ses pieces car je suis en train de la restaurer. j'avais bien trouvé une lunette similaire sur leboncoin mais le vendeur est bizarre et ne m'inspire pas confiance donc j'ai abandonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je te l'envoie ci tu veut 

C'est une petite crémaillère de lunette de 40mm que j'avais acheté pour mettre sur un viseur, mais j'ai abandonné l'idée 

Alors j'en ais plus besoin, ça traine dans le bric à brac 

La largeur total doit être équivalente,  c'est la même que sur ma royal, ci ça passe ça ne jurera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jorris a dit :

Bas je te l'envoie ci tu veut 

C'est une petite crémaillère de lunette de 40mm que j'avais acheté pour mettre sur un viseur, mais j'ai abandonné l'idée 

Alors j'en ais plus besoin, ça traine dans le bric à brac 

Ok, viens en Mp pour qu'on voit ca ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour redresser en douceur avec maîtrise et sans casse il faut faire ça dans un étau en disposant 3 cales en alu aux bons endroits

2 contre un mors 1 contre l'autre longitudinalement entre les deux autres  et l'axe à redresser pincé entre tout ça 

y aller ensuite petits coups de serrage par petits coups jusqu'au bon résultat  

on peut faire ça avec un bon serre joint

à l'estime et par expérience je disposerais comme ça

 

1614117230_2021_06_08_08_58_58_Petit_souci_sur_mon_Admiral_76_1250_Restauration_de_matriels_anciens_Webast.JPG.5b478d8dd22769ab0babb7b5636ff58c.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.