Aller au contenu

M 51 test process de julien


Songokou6

Messages recommandés

Voilà mon petit test pour m51.

tout d abord je pense que pour ma lulu cette objet est trop petit (je suis à 550 de focal) donc j ai dû forcer sur le crop et du coup j ai perdu pas mal en résolution (je pense qu il faudrais au moins une focal de 800 avec une caméra crop factor pour avoir une bonne résolution)

je me suis fais la main sur l ordre de procéder avec mes process,j ai suivi ce que m a dis Julien à part 2 choses,la deconvolution (je pense qu il y a en pas besoin à part pour les moyennes étoiles et si oui dite le moi) et le full star mask (j ai galéré car Fallait que je fasse la MAJ et l application des process foiré souvent mais maintenant j ai la recette donc ce sera pour une prochaine fois.

j ai un peu forcer sur le contraste mais je trouve qu elle est belles.

j attend vos avis et votre aide merci!

2623BBE6-3A16-4EE1-966F-443E357D19F4.jpeg.fcceeb4819abda3aa40c59b4e246d52b.jpeg

Modifié par Songokou6
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Elle est superbe. 

 

 

Essaie d'éclaircir un peu le fdc, il a l'air vraiment trop noir et tu perds quelques extensions. Bon après suis pas un pro de la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sun a dit :

Salut, 

 

Elle est superbe. 

 

 

Essaie d'éclaircir un peu le fdc, il a l'air vraiment trop noir et tu perds quelques extensions. Bon après suis pas un pro de la photo. 

Comment ça plaisir de te relire !

ça faisait longtemps!

c est peut être un défaut mais j adore les fdc NOIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Songokou6 a dit :

Comment ça plaisir de te relire !

ça faisait longtemps!

Oui en effet ça fait un moment ! 

 

En tout cas elle est vraiment belle cette m51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, y a du mieux depuis ton premier traitement de M101!

Je pense que ton FDC est encore trop lissé. Cela se voit avec l'aspect moutonné général. C'est surtout cela qu'il faut que tu revois.

As-tu gardé ton TGV mask et ton MMT mask pour voir à quoi ils ressemblent?

Par contre, il y a du détail concernant la galaxie, malgré le contraste 👍

Modifié par julienESP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienESP a dit :

Je pense que ton FDC est encore trop lissé. Cela se voit avec l'aspect moutonné général. C'est surtout cela qu'il faut que tu revois.

Je ne pense pas j en suis sur 😄!

je vais refaire mes mask 

Il y a 11 heures, julienESP a dit :

As-tu gardé ton TGV mask et ton MMT mask pour voir à quoi ils ressemblent?

TGV mask?c est à dire?!

je n applique justement pas le mask fdc que je fait tgv dénoise!

sinon ça ne réduit pas le bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

Je ne pense pas j en suis sur 😄!

je vais refaire mes mask 

 

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

TGV mask?c est à dire?!

je n applique justement pas le mask fdc que je fait tgv dénoise!

sinon ça ne réduit pas le bruit!

quand j'utilise les lettres  "FDC", je parle du "Fond Du Ciel" et pas du masque Fond Du ciel. 😃

Non effectivement, tu ne dois pas utiliser le masque FDC pour ces opérations (tu dois appliquer le masque tgv, puis l'inverser avant d'exécuter le process. Idem pour le masque mmt)

En fait, je voulais voir à quoi ressemblait tes masques TGV et MMT; si tu peux les poster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien réalisé mes mask(fdc,objet,fullstarmask) j ai réussi à améliorer le truc!

97DE3539-256E-4EDC-AED2-7E4948E40509.thumb.jpeg.7c4df0a46b11a02a6e62fbdf2656a8f2.jpeg
Pour la couleur j aurais aimé avoir un peu plus de gris et de rouge mais rien à y faire!(j ai cherché dès le départ avant et même après la montée d histo sur le process saturation en cherchant uniquement à monter le rouge mais le curseur n en trouve pas!)

sinon je suis assez content et je pense avoir sorti un truc viable!

merci à Julien 

je ne touche pas à m 101 pour l instant car il se peut que je lui rajoute quelque heures

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image même si son orientation m'a fait d'abord tiquer... :)

Cependant, ce n'était pas une mauvaise idée, le champ et sa richesse en galaxies m'ayant offert une bien jolie balade dans cette partie de l'univers.

Et puis j'aime bien les couleurs.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vivlepic a dit :

Cependant, ce n'était pas une mauvaise idée, le champ et sa richesse en galaxies m'ayant offert une bien jolie balade dans cette partie de l'univers.

J ai pensé pareil,ma focal est un peu courte pour cette gal,alors autant profiter du champ et ne pas trop perdre en définition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.