Aller au contenu

Débutant astrophoto . NINA et retournement au méridien


Messages recommandés

Bonjour, après 10 ans de visuel mon épouse m'avait offert une AZEQ6 il y a deux ans et demi, car je souhaitais aborder l'astrophoto . j'ai donc passé ce temps à apprivoiser la monture avec mon vieux 150/750, puis pilotage avec pc+eqmod + Stellarium ou Cartes du Ciel , puis en y ajoutant progressivement un miniguidescope +QHY5II puis un polemaster (qu'est-ce-que ça marche bien!) .

Révision de la monture chez P.A. ;  diagnostic : très bonnes perf. et pas de défaut particulier, E.P. à +-5 Arcsec max.

Achat chez Astr. Esp. Opt. à Bordeaux d'un correcteur de coma, d'une barlowx2, d'un filtre Optogon L-Pro, d'une ZWO ASI 294 MC Pro+alim et d'un 250/1000 SW pour du ciel profond .

J'ai bien conscience d'être en limite de charge mais j'ai opté pour un guidage léger et pas de roue à filtres . Si cela doit venir plus tard,  je changerai de monture .

Je compte utiliser PHD2 pour le guidage mais par contre je me questionne quant au logiciel "global" (je suis sous Win 10, PC i7 8e génération) : N.I.N.A. ?, Kstars-Ekos ?  autre ?

N.I.N.A. me plairait bien mais Ludo dans un tutoriel pas super récent sur Youtube évoque des problèmes de retournement au méridien et de recalcul ; ces problèmes ont-ils été résolus ?

Merci de vos réponses, et en attendant des cieux plus cléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tester le Discord, tu verras sur le fil que je t'ai donné, il y en as qui utilisent NINA pour des sessions complètes, y compris retournement méridien sans aucun pb.

Poses leur ta question, tu auras sans aucun doute des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, popov a dit :

On peut pas en parler ici ?

ben si en fait 😉

 

 

Il y a 23 heures, bip54 a dit :

N.I.N.A. me plairait bien mais Ludo dans un tutoriel pas super récent sur Youtube évoque des problèmes de retournement au méridien et de recalcul ; ces problèmes ont-ils été résolus ?

Merci de vos réponses, et en attendant des cieux plus cléments...

N.I.N.A. gère le retournement sans problème (j'ai eu des soucis mais sans dote plus à cause de PHD2), entre autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.