Aller au contenu

J'ai rate ma mosaique mais j'm'en fous


xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

une fois de plus j'ai encore rate ma mosaïque de Lune. Contrairement a ma 1ere avec ma 290, je n'ai pas rate les raccords (qui a dit qu'on ne faisait jamis 2 fois la meme erruer?). Il manque  juste le dernier bout. Encore 20 tuiles et c'etait dans le sac. Mais ayant commence un peu tard et voulant faire quelques comparaison sans aucun filtre, filtre rouge 23A, bin2 ou pas sur quelques crateres. Bref on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je me suis donc amuse a complete la mosaique et ca donne ca:

 

get.jpg?insecure

 

:darth:

En attendant la version serieuse...

 

Modifié par xavier@cz
pas fou heiin
  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deep impact a dit :

Bien foutue l'étoile de la mort de Star Wars!

C'est original.

Merci.
J'ai pas eu trop de mal pour l’étoile :mort:en fait. :langue15:
Et voici la première vraie version 9000x6800 (avec plein de zones surex): get.jpg?insecure

La prochaine version sera la bonne mais je vais d'abord profiter des quelques rayons de notre étoile qui vient de gagne sa bataille contre les nuages...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xavier@cz a dit :

avec plein de zones surex

 

Il n'y a aucunes zones surexposées, c'est bien homogène avec un beau piqué.

Le contraste est bon à mon goût.

C'est con qu'il en manque car vraiment belle, c'est du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xavier@cz changed the title to J'ai rate ma mosaique mais j'm'en fous
il y a une heure, deep impact a dit :

 

Il n'y a aucunes zones surexposées, c'est bien homogène avec un beau piqué.

Le contraste est bon à mon goût.

C'est con qu'il en manque car vraiment belle, c'est du bon travail.

Si si, regarde la plus belle c'est celle la a gauche. Sans oublier les défauts de post traitement comme a droite.

spacer.png
Ah oui ça c'est con. :bang:Mais bon c'est pas comme une éclipse totale ou un transit de Venus que j'ai rate. Donc ce n'est que partie remise. A moins de gros malheur, je devrais pouvoir me rattraper. La Lune devrait continuer a tourner autour de la Terre. !orbite!
Comparé au CP c'est plus facile le traitement. AS3!, AstroSurface et même ICE (même si ça vient de chez microchiotte) font des miracles. Sans oublier le matos, 180 mm c'est déjà pas mal. J'ai commencé avec un 114/900. Et avec la 290, ses petits pixels et sa sensibilité, ça permet de faire des prises rapides qui aident pour compenser les dérives du suivis. A 2700 mm de focale, ça commence a se sentir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.