Aller au contenu

Écouter l'ISS


Pingouin 57

Messages recommandés

Mes meilleurs résultats  de cette semaine de SSTV : j'en ai plein d'autres, mais tous ne sont pas très belle, et je n'ai pas eu de bon signal. J'ai aussi tenté d'écouter Thomas Pesquet ce 26 juin, mais je n'ai entendu que 1 ou 2 phrases au maximum, pourtant j'avais essayé le contact du 17 et ça avait super bien marché, mais la pas du tout, peut-être la fréquence qui n'était pas la même ?

sstv iss 23 juin 2021 num1.jpg

sstv iss 24 juin 2021 num3 ( deja eu ).jpg

sstv iss 22 juin 2021 num2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contact d'hier (avec 3 écoles Normandes), ça se passait en UHF.

Au même moment, nous avions l'assemblée générale de l'asso (AG33) en extérieur, on en a donc profité pour écouter T Pesquet. Il était parfaitement audible (UV5R+antenne de base). L'ISS passait quasiment au zénith.

Modifié par Batbihirulau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la fréquence 145800 est dans les fréquences attribuées aux radio amateur 144/146 mhz

l'écoute est autorisé, l'émission  uniquement  après passage d'un examen ; après celui ci est  attribué un indicatif pour

la France qui commence par F

T Pesquet est un radio amateur son indicatif depuis l'iss est FXOISS et celui attribué par les américain est KG5FYG

en principe tous les astronautes ont un indicatif radio amateur.

donc ils peuvent emmètre sur cette fréquence voir également sur UHF et d'autres fréquences attribués au radio amateur.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je reviens sur la fréquence 143.625 ( en russe ), on avait conclue que si je ne pouvais pas l'écouter, c'est due au fait quel soit trop loin, pourtant sur ISS détector ( image ci jointe ), on voit que parfois la station a une trajectoire qui traverse toute l'Europe en finissant par la Russie, sachant que j'ai testé et que j'arrive à écouter la SSTV jusqu'en Grèce, ça me semble étrange que je ne puisse pas écouter jusqu'en Russie avec cette trajectoire qui croise l'Europe et la Russie en même temps.

Les antennes de la station ne sont pas dirigé vers l'Europe ? Si oui cela m'empêche t-il d'écouter en Russie ?

 

Et autre question, vers quelle heure en UTC ils sont le plus susceptibles de parler ? Merci

 

Au passage je en trouve pas de News Letter sur ARISS, quelqu'un sait si il y en a une, et si oui comment s'y abonner ?

Screenshot_20210718-215327_ISS Detector.jpg

Modifié par Pingouin 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute de ce matin 🙂

 

 

J'en profite pour revenir sur mon dernier message, cette écoute à confirmé ce que je disais, je suis bien capable d'écouter jusqu'en Russie, le screenshot suivant montre le moment exact où la retransmission s'est arrêté ( la ou était l'ISS sur le screenshot ), et encore elle s'est arrêté car c'était la fin des questions, mais j'entendais encore assez bien comme le montre la vidéo.

 

Screenshot_20210823-100426_ISS Detector.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Écoute de Thomas Pesquet

 

Encore une fois, la perte de signal s'est faite après que l'ISS est passé Moscou, je suis donc bien capable d'écouter jusqu'en Russie ( pour 143.625 ), peut être que leur antenne n'est pas orientée vers l'Europe en général ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.