Jump to content

Problème avec asi 120 mini mm


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis encore un vrai nul en astrophotographie mais j'apprends petit à petit...

 

Après avoir fait mes premières photos sans guidage, j'ai acquis une asi 120 mini mm de chez ZWO récemment avec une lunette guide pour commencer à guider. Le problème c'est que, que ce soit sur phd2 ou sur sharpcap, il ne m'est impossible de voir quoi que ce soit avec cette caméra, même pas une étoile, que ce soit avec ou sans la lunette guide !

 

Voici ce que j'obtiens à chaque fois sur phd2, peu importe le temps d'exposition mis. J'ai fait une bibliothèque de darks avec l'utilitaire de phd2 en me disant que ça jouerait quelque chose, or non.

 

image.png.8ef0daae95c34c94abd13484f31a1a85.png

 

La seule différence est qu'en exposition plus longue, cet affichage tout gris devient plus clair, et au contraire, à 0.01 secondes, c'est cette même chose, mais sombre.

 

Sur Sharpcap c'est l'inverse : écran tout noir, peu importe le temps d'exposition vers n'importe quel endroit du ciel. Par contre, quand je vise la caméra / lunette vers une source lumineuse (mon pc ou autre), ça devient tout blanc, ce qui prouve que effectivement le signal arrive bien ?

 

Ais-je raté quelque chose? un réglage? Un driver? Un problème propre à la caméra?

 

PS: oui, les capuchons sont bien enlevés avant de commencer à poser !

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)  (soyez indulgents, je suis encore un gros naze !!)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la mise au point. Avec certaines lunettes guide, il faut une bague allonge pour l'atteindre. C'est à dire que la map n'est pas atteinte même porte oculaire completement sorti.. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Je pense aussi à la MAP. Si tu as acheté le mini scope guide avec la 120mini, la MAP s’obtient avec le petit tube allongé vissant, et en étant quasiment au bout 

Link to comment
Share on other sites

Pour la mise au point, tu peux essayer en plein jour et essayer de parafocaliser un oculaire avec ta camera en ajoutant une allonge et/ou en mettant un bout de scotch pour marquer à quel endroit la mise au point est à peu près identique pour les 2.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma lunette guide, j'ai rajouté une allonge de 40mm et après je joue avec le réglage du guide pour adapter. Personnellement, je fais le réglage de la MAP avec Sharpcap avant de lancer PHD2 sur une étoile, j'ai acheté un petit masque de Bathinov pour améliorer la MAP (mais pas forcément nécessaire). Cela devrait grandement améliorer les choses.

 

Pour les allonges, tu as des svbony en M42 ou M48 sur Amazon qui font l'affaire, sinon, tu as aussi des allonges avec ta caméra. Il faudrait que tu nous donnes le type de lunette guide pour que l'on puisse t'aider.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.