Aller au contenu

MOY, débutant en Skywatcher 130 / 900 sur EQ2 non motorisé


Moy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Je me présente, MOY, 39 ans, nouveau sur ce forum, et en astronomie.

 

J'ai toujours été intéressé pare l'astronomie depuis mon enfance sans jamais franchir le pas.

Il y a 15 jours, je me suis mis à la recherche d'un appareil, et comme un "noob" j'ai fait confiance à Amazon chez qui j'ai acheté un appareil chinois 70/350 azimutal à 89€. Ce qui m'a dégoûté d'avoir mis ce prix pour une "daube" pareil, mais heureusement le retour et remboursement furent accepté.

 

J'ai donc passé 15 jours à lire, visionner, me documenter et pour un prix très raisonnable, je viens d'acquérir un Skywatcher 130/900 sur EQ2 non motorisé, pour débuter en Astro visuel planétaire et pourquoi pas (si le ciel est bien sombre) en ciel profond et souhaite y intéresser ma fille de 6ans, avec cette appareil. Nous habitons en campagne. (désolé pour l'intro ;) 

 

-Mes question :

- que pensez vous de cet achat pour de l'initiation ?

- Que pensez vous de la marque SVBONY (chinois) pour les oculaires ? (vu sur AliExpress, les prix sont dramatiquement bas)

- Si un jour, je veux faire un petit peu de photo, quel matériel acheter ? (motorisation pour du planétaire ?, stabilité avec EQ2 ? quel appareil photo ? adaptateur iPhone ?)

- Selon vous, quel sont les accessoires indispensables pour m'éclater ?

 

Merci pour vos réponses et encore une fois bonjour à toutes et tous.

 

Goofy Movie Hello GIF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:,

 

Pour tes questions il vaut mieux que tu les poses dans la rubrique Support débutants. 

 

Une valeur sûr la marque Skywatcher pour débuter :pou:

J'évite d'acheter du matériel astro sur Ali et je n'ai pas confiance en la marque Svoby. Dans les petites annonces en suivant les conseils que tu auras sur le forum, je pense que tu peux avoir mieux pour une marque sérieuse. ;)

 

Bonnes observations à toi avec ton nouveau matériel.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Bonjour,

 

je commençais avec un 76/700 et j'enviais le copain qui avait un 110/900 pour le vues de Juipter.  Le plus important c'est de s'y lancer. Si la monture tremble trop, j'ai une proposition: https://www.quincaillerie.pro/l-produit-P170968?bs=9&gclid=EAIaIQobChMI_fOG4NDz8AIViIjVCh2awwHNEAQYAyABEgIbzfD_BwE&flxrid=c6754f17-7d46-48a9-96ea-a3a2cabe4a4f&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter  (Je ne me moque pas, j'ai fait comme ça quand j'ai commencé à 16 ans).

 

Pour les (certaines des) oculaires SVbony, voir ici (contribution n° 12): https://www.cloudynights.com/topic/503147-vite-23m-aspheric/

Ce sont des oculaires inventifs, car assortis d'une lentille "asperique" (= non découpée dans une "boule de verre" / sphère, mais ayant une forme différente) qui permettant d'améliorer les performances. J'ai les ai en 10 et 23 et ils sont très bien et ont un champ de 60° ce qui est tout à fait honorable. Evite le 4 mm (ce que disent aussi les gens sur le fil ci-dessus qui a maintenant 23 pages !)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Re-salut Moy,

la fixation basse est en dessous d'une ou de plusieurs des fixations des 3 pieds juste ne dssous de la monture. Pour le haut, il faut que tu voies ce que tu trouves; la monture n'est pas la même que celle que j'avais il y a 50 ans !

 

Sinon, il y a encore ca: https://fr.rs-online.com/web/p/charnieres/2978630/?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Quincaillerie_%26_Sécurité_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Charnières-_-2978630&matchtype=&pla-299939124180&gclid=EAIaIQobChMIlMaij7T28AIVktrVCh1aCAjoEAQYAiABEgLOPPD_BwE&gclsrc=aw.ds

ce que tu peux remplacer dans ton trépied. Ca aide aussi beaucoup !

 

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.