Aller au contenu

Meade serie 4000 japan


jeanmague

Messages recommandés

Bonjour

Comment reconnaitre un made in japan d un autre s 4000

Il y a ce qu il y a ecrit sur la boite et ce qu il y a ecrit sur le fut metal de l oculaire

Certains ne sont pas gravé sur le fut mais sur la boite est inscrit made in japan

Faut il les prendre comme tel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est gravé "japan" sur la jupe en metal.

Perso j'ai toute la série (dans une malette) avec le même lettrage jaune mais sans marquage donc surement postérieure (made in taiwan?).

Comme j'ai aussi un ancien 32mm "made in japan" j'ai pu comparer les deux.

Le traitement anti-reflet de l'ancien est moins poussé et optiquement c'est quif quif.

Maitenant ceux avec une sérigraphie blanche (des pré-Bresser?), je ne sais pas...

Modifié par babar001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Outre l'inscription "Japan" sur la partie aluminium claire, ceux que j'ai ont un traitement anti-reflet violet et une inscription jaune la partie noire de l'oculaire. J'ai aussi un seul, qui est probablement chinois, qui a un traitement anti-reflet très vert (je n'ose pas dire foncé, mais presque) et une inscription sur la partie noire de l'oculaire qui est franchement orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.