Aller au contenu

Cigarillos le nouveau ! prés de Versailles


Cigarillos

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me présente je m'appelle Cigarillos (mais on peu aussi m'appeler Cig ou Diego 😎) et j'ai 24 ans.

ça fait déjà 2 - 3 ans que je sui l'heureux possesseur  d'un dob 200/1200 mais l'astrophoto ma toujours beaucoup intéresser. 

J'ai beaucoup pratiquer avec mon D3200 et l'objectif fourni avec un 18-105mm f/3.5-5.6.

 

j'ai commencé a faire des empilement de night lapse que j'avais fait pour m'amuser j'ai même essayer de faire des suivie manuelle de M42 avec les 105 mm de mon objo (ça a pas été très fructueux hahahaha).

 

j'habite prés de Versailles donc niveau pollution lumineuse on est pas loin du niveau de la Belgique sur certains endroit hahaha 😅.

 

Mais voilà j'ai récemment investie dans une star adventurer et j'ai pu récupérer un sigma 70-300mm f/4-5.6 (c'est pas la version APO pour ceux qui ce pose la question 🤣)

avec j'ai pu réaliser cette photo :

received_1739906852830524.thumb.jpg.b99cdc150d7394a0d682bc56bcd65471.jpg

 

C'est ma première ! M31 à 300mm 40x 30s  à 3200 iso.

empilement DSS et retouche avec Photoshop

 

On peut dire que je suis a un niveau de pollution lumineuse NRV avec un matos basique et surtout je suis vraiment débutent !

Et justement je me dit que ça pourrait être intéressant de faire des vidéos sur mon début d'expérience j'ai déjà réalisé  quelque vidéo sur l'astronomie au télescope avec smartphone & photo au reflex . 

 

Je vois pas mal de personne expérimenté faire des vidéo mais avoir la vision d'un débutant je me dit que ça pourrait être pas mal !

 

Voila tout pour ma présentation  😁

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

Belle essai ! 

Pour les questions technique sur la photo, je ne peux que te conseiller les rubriques concernant l'astrophotographie;)

N'étant que "visuelleux" je ne pourrait point t'aider.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.