Aller au contenu

Enfin un ciel parfait...pour les galaxies


Sully

Messages recommandés

Salut les astrams... Sa faisait un baille que je n'avait pas sorti le scope. 

Hier soir après environ un mois et demi passer dans le salon à prendre la poussière à cause de ce temps pourri... Je peut enfin ce soir lui faire dégourdir les photons... 

De plus la lune n'étant pas présente cette nuit, je décide d'aller faire un tour dans la constellation de la chevelure de Berenice, je n'y suis pas encore aller y faire un tour avec mon 355. 

Qu'elle claque je viens de me prendre en observant toutes c'est galaxie regroupé dans ce coin du ciel. 

On jouant sur les grossissement et avec un peut de patience certaines de c'est galaxie me dévoile leurs secrets, Je ne vous cache pas que vue le nombre conséquent de galaxies, je me suis en peut perdu dans cette foule.

Je n'ai pas su toutes les identifier, j'ai réussi à en observer une bonne quinzaine de galaxies du catalogue de messier et ngc, dont certaines appartiennent à la vierge.

Le spectacle m'a laissé sans voix. 

Je suis resté un bon bout de temps dans le secteur environ 4h. Le champ de 100° de mes oculaires est incroyable, je ne regret en rien cette investissement... Le piqué et spectaculaire. Messier 100 vue de face est tellement belle, les bras spiraux se sont dessiner peu à peu au l'oculaire... 

Puis c'est au tour de la grande ourse avec une belle population de galaxie dont la superbe double M51. Et la nébuleuse planétaire M97, qui semble être une petite boule de coton, ces objets fascinant... 

Il est maintenant 3h30 et je me lève dans deux heures pour aller au taf. Dommage car jupiter et saturne ne vont pas tarder à arriver dans mon champ d'observation, se sera pour une prochaine. 

Bon ciel à vous tous et que la pluie disparaisse.... 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai enfin pu découvrir le secteur galaxies. Mais sur une seule soirée c'est trop court, j'ai observé de manière un peu chaotique.

J'imagine même pas le truc avec un 355 🙈. Avec un oculaire grand champ j'imagine qu'on doit en voir beaucoup d'un seul coup?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la pluie est revenue malheureusement... 

Dans le 355 les observations son dingue, moi qui vient d'un 114 le choc à été brutal et bien plus avec les 100°. La vue des galaxies est superbes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. vous en avez de la chance d observer les galaxies moi depuis le confinement je n ai pas fait du ciel profond  à part la lune côté ouest depuis mon appartement ville … d autant pour aller observer  de charger le matériel voiture plus installation et aller retour  trajet sa me prend plus 2 heure,, Sully j imagine que tu n a pas beaucoup dormir que 2 h mais tu dois être satisfait,  moi pour observer les galaxies je me contente de ordinateur 😂😂😂

8C81D8B2-2024-418A-8492-EA0F5D378B7A.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, je n'avait pas beaucoup dormi, mais ce n'est pas très important, pour moi l'essentiel  est d'en avoir pris plein les yeux, mais si cela n'est rien comparé aux photographies des astrophotographes, leurs photos sont tellement belle. elles me permettent de comparer ce que je vois à l'oculaire. 

 

La chance a tourner puisque maintenant il pleut de nouveau et pour combien de temps, je ne le sais pas, 😢.

bon ciel a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.