Aller au contenu

Problème apn telescope


xEterny

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède un Célestron 6 évolution (150-1500 monture altazimutale motorisé) ainsi qu'un nikon D5600 et j'ai aussi un adaptateur T.

Mon problème est le suivant : lorsque j'observe (même de jour) un objet avec un oculaire, l'image est parfaitement nette et je n'ai aucun problèmes.

En revanche, lorsque je met mon appareil photo avec l'adaptateur T, l'image n'est jamais nette. Au début j'avais remarqué ça rapidement sur des photos de nébuleuse ou de planètes. Et en essayant de jour, le visuel entre la photo et l'adaptateur n'a rien à voir l'image est floue est le focus est impossible à faire. Est-ce un problème avec le foyer que je n'arrive pas à atteindre ou quelque chose du style? Pouvez-vous m'aider SVP!

Bonne observations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est à tout le coup le foyer qui est trop loin de ton capteur. Une bague-allonge devrait résoudre ton problème. 
Pour la longueur de cette bague renseigne toi auprès de revendeurs qui doivent connaître la réponse car ton matériel est très classique et bien connu. 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.