Aller au contenu

M13, l'amas d'hercule


laryngo

Messages recommandés

Bonjour , prise cette nuit
M13, l'Amas d'HErcule; Esprit 100ED+ asi 533
37*180s gain100 DOF 31/30/30
Autoguidage; monture EQ6 R Pro , RPI (Astroberry)
Traitement SIRIL Lightroom
Comme d'habitude je suis preneur de conseils 

M101.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai réalisé la même photo avant hier (avec la même caméra) et j'ai fait un sujet avec exactement le même titre!

J'ai posé plus longtemps que toi et ma focale doit être plus grande que la tienne (550mm, c'est ça?) mais je trouve quand même que ta photo manque un peu de détail. Je pense que ton fond de ciel est un peu sombre et, si j'étais toi, j’essaierai d'étirer plus l'histogramme afin de faire ressortir plus d'étoiles dans l'amas.

 

 

edit: j'ai fait une tentative d'amélioration rapide sur ton image. Je trouve ça nettement mieux eu niveau de l'amas, par contre j'ai un artefact carré bizarre qui apparait (mais tu ne devrais pas avoir de problème en travaillant sur le résultat de l'empilement directement). En tous cas, je pense que ton image a du potentiel

M13.thumb.jpg.977a006c41ea762fa3339f115eadecb7.jpg

Nico

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux largement faire ressortir plus les étoiles, mais je trouvais ça un peu cramé, du coup j'ai eut la main un peu légère; pour l'artéfact, c'est lié au retournement de méridien je n'ai pas refait d'astrométrie, du coup le cadre n'était pas le même, je vais la retravailler quand j'aurais un peu de temps

 

au passage très joli la tienne, j'adore les aigrettes que donne les newton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.