Aller au contenu

Des avis sur l'ES 26mm 62° ?


Seti

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours sur les oculaires explore scientific 26mm 62° si certains astram les utilisent. C'est pour une utilisation en bino avec une baader maxbright 2. Au début j'étais parti sur des APM 24mm 65° (331gr), mais pour gagner en poids (235gr l'ES 26mm), en prix, et même en focale plus longue, je m'interroge sur ces oculaires. Il n'y a pas de retour sur le net.

Des avis svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Mon avis est à prendre avec des pincettes car je dois être seul à ne pas l'avoir aimé du tout. 

 

Je les ai utilisé sur une bino APM, donc pas la même formule optique. Ils étaient confortable mais la coma était bien présente et étrange.. Elle "s'étalait" sur les bords. Enfin... J'ai jamais vu un retour semblable au mien 🤔. J'ai préféré largement les ES 24 / 68, même si un poil large. 

 

Beaucoup de possesseurs apprécient le 26mm, c'est pour ça que je dis de prendre ça avec des pincettes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bino maxbright 1 et 2 ES 26mm LER. je les utilise avec une powermate x2 sur un dobson 300 mm fd4 ça marche super

 

Avant j'avais un dobson 500 f3.3 et 2 pano 24 mm et un bino Denkmeier  avec corrrecteur OCS, on m'a prêté 2 ES  26mm. Bilan j'ai revendu les 2 pano...

Modifié par Darth Vader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'adore, autant en mono qu'en bino (bino denk et binoscope).

Confortable, transparent, bien piqué, peu d'astigmatisme.

Mais je n'ai que des instruments très fermés et jamais vu ce que cela donne sur un dobson.

Modifié par Manu45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai essayé sur deux soirées et les résultats étaient identiques. 

 

Après tu as deux personnes qui en sont ravis là donc ^^

 

Compliqué de faire un choix c'est sur, l'idéal serait de tester avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Seti a dit :

@fdudu Merci. Ils offrent un bon contraste ? Pas trop de defaut ? (astigmatisme etc...)

Rien remarqué comme défaut rédhibitoire même si ce genre de réponse est vraiment subjective puisque pas de mesures effectuées. Cependant, je ne les ais jamais regrettés. Ils font parfaitement le job.

Principalement utilisé sur mak 127 à x60, x120 ou x200 grand max (pas de cp à cause du champ de 58° qui n'est pas assez immersif à mon gout : je préfère me "promener" en cp avec des APN 18 ou 24 à 68° sur des BT 100 90° )

Egalement utilisé "pour voir" sur une 80 APO et pas de défaut constaté.

Je viens de m'apercevoir que je ne vous est pas salué : alors bonjour cher(e)s passionné(e)s

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seti a dit :

Ok merci. Des APN 24mm 68° ? Ou tu voulais plutôt dire APM 24mm 65° non ?

Exactement :) APM 24 mm 65° : https://www.apm-telescopes.de/en/optical-accessories/eyepieces/58-74-wide-angle/apm-ultra-flat-eyepieces/apm-ultra-flat-field-24mm-eyepiece-65-fov.html

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.