Aller au contenu

Lancement du magazine Epsiloon, (digne?) remplaçant de feu Science&Vie


M76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Science&Vie est malheureusement mort et enterré, depuis le départ de la quasi-totalité de son équipe de rédaction et son rachat par une boîte dont l'objectif est de brasser des billets plutôt que de bons articles. Le magazine est devenu lentement un torchon sensationnaliste, la rigueur scientifique étant quant à elle restée chez elle.

Certains des anciens de S&V ont décidé de lancer un nouveau magazine de vulgarisation scientifique qui, espérons-le, nous permettra d'avoir à nouveau un équivalent aussi qualitatif que le Science&Vie d'avant.

On en a discuté dans le sujet "vaccination" mais je réalise que l'information n'est peut-être pas si répandue que cela et je me suis dit que ça intéresserait sûrement du monde par ici.

 

 Si vous voulez soutenir l'initiative (avoir un bon magazine de vulgarisation scientifique en France me semble important), c'est par là https://fr.ulule.com/epsiloon/

Y'a des offres intéressantes pour les abonnements en "avant-première" (60 euros pour 12 numéros + 3 hors séries par exemple).

 

Bon ciel et bonne lecture!

 

P.S : je n'ai aucun intérêt financier chez eux ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Modération a dit :

Bonjour @M76,

 

Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique : La médiathèque

 

Merci de votre compréhension

Bien à vous

La Modération

 

Merci, désolé pour le mauvais choix de rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que leurs souhaiter une longue vie :).

Mais déjà je tique un peu en voyant ça sur leur vidéo de présentation, des révélations sur des conversations secrètes  et des plantes qui parlent...

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, polorider a dit :

des plantes qui parlent


Bah oui, on le sait déjà. L’autre jour j’ai regardé un navet, les dialogues étaient d’une platitude… un gland qui avait l’air d’une bonne poire discutait avec une grande courge qui faisait le poireau sur le trottoir. Elle a rougit comme une tomate !

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 15:25, M76 a dit :

Science&Vie est malheureusement mort et enterré

Bonjour,

L'équipe a changée mais le magasine est toujours publié avec une nouvelle rédaction plus ou moins compétente par rapport à l'ancienne selon certains (je n'ais aucun avis sur la qualité éditoriale du magazine mais la concurrence est toujours stimulante ;) )

PI : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/10/les-anciens-journalistes-de-science-amp-vie-lancent-un-nouveau-magazine-scientifique_6079710_3234.html

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fdudu a dit :

Bonjour,

L'équipe a changée mais le magasine est toujours publié avec une nouvelle rédaction plus ou moins compétente par rapport à l'ancienne selon certains (je n'ais aucun avis sur la qualité éditoriale du magazine mais la concurrence est toujours stimulante ;) )

PI : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/10/les-anciens-journalistes-de-science-amp-vie-lancent-un-nouveau-magazine-scientifique_6079710_3234.html

Bon ciel à tous.

 

C'est un "mort et enterré" métaphorique ! :)

Le S&V actuel n'est qu'une coquille vide sans grand intérêt. C'est ce qui arrive quand un magazine de vulgarisation scientifique se retrouve sans journalistes scientifiques à son bord... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/06/2021 à 17:56, polorider a dit :

On ne peut que leurs souhaiter une longue vie :).

Mais déjà je tique un peu en voyant ça sur leur vidéo de présentation, des révélations sur des conversations secrètes  et des plantes qui parlent...

 

 

 

Bonjour,

Oups ! J'ai pris un abonnement de soutien, mais je demande si ce n'est pas une bêtise...

Bon ils ont quelques numéros pour me faire changer d'avis.

Modifié par Denis Udrea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.