Aller au contenu

Fonctionnement plus lent.


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de reprendre mes traitements après la longue interruption météo. Aussi bien sur mon desktop avec 12Go de RAM que sur mon portable avec 16 Go de RAM, j'observe que Siril 0.99.9 me semble fonctionner un peu au ralenti. Par exemple la fenêtre qui s'ouvre quand on choisit photométrie met plusieurs secondes à se refermer. Les traitement me semblent aussi plus long par rapport à ce dont j'avais l'habitude.  Je reconnais que c'est plus un ressenti mais pour moi la différence est nette.

 

Desktop: Intel Core i5-4440S CPU @2.8Ghz x 4

Portable : Intel Core i5-3230M CPU @2.6Ghz x 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai noté également des traitements plus long que la précédente version. Pour le moment je l'ai imputé à l'ajout des flats lors du pretraitement que je ne faisait pas avec la précédente version. Laptop i5 windows 10.

Marco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Il y a eu des changements dans les traitements dans la version de dev, la normalisation est calculée pour tous les canaux mais plus rapide pour chaque, la mémoire n'est pas distribuée de la même façon... Ca peut faire varier le temps, je pensais que ça accélérait par contre plutôt que ralentir. Pour l'interface graphique qui ralentit j'ai aucune idée de ce que ça peut être par contre, @lock042 t'as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune idée. Je trouve pas de ralenti chez moi.

Je vois pas trop j'avoue.

 

C'est quelle version 0.99.9 ? celle des PPA Ubuntu ? Si oui elle est déja vieille :)

Ah et si un PPA Ubuntu, il faut voir quelle version de Ubuntu c'est également :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être mieux. A creuser. Qu'est-ce qui vous a poussé à changer la cinématique des menus avec plusieurs options ? Pas trop de valeur ajouté à mon sens. Mails les goûts et les .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.