Aller au contenu

Astronomie et motoculture


Arnoflo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu que les vapeurs d'essence étaient dangereuses pour les miroirs de télescopes, mais qu'en est-il de l'essence à proprement parler, stockée dans des jerricans ou dans une mobylette ayant quelques fuites dues à son grand âge, ou encore dans des debroussailleurs et autres tronçonneuses? Sachant que mes télescopes sont à proximité de ces engins et des jerricans, y'a-t-il un risque pour les miroirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Dans le doute tu peux toujours te faire un coffrage en panneaux de polystyrène.

Pas chers, isolants de la poussière, légers.....

Je suis parti sur des panneaux de 30mm d'épaisseur que j'ai vissés directement entre eux : pas besoin de faire des avant-trous :) 

C'est assez solide pour garder leur forme et pouvoir poser 2 bricoles légères dessus :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que l'argenture d'un miroir de télescope soit sensible aux vapeurs d'hydrocarbures, au moins en concentration raisonnable.

Bon, faut pas mettre non plus le dobson au-dessus de la friteuse, hein?

Dans ton cas le risque  de pollution par redéposition me parait faible voire nul

Et ce d'autant plus que les instruments sont emballés (protection anti-poussière : caisse, housse, sac plastique, etc).

L'humidité permanente me semble un risque plus important pour les argentures, d'où l’intérêt d'emballer dans un contenant avec un dessicant si le local peut être humide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.