Aller au contenu

Telescope 16"


Tigrou

Messages recommandés

Je vais devoir mettre fin à cette discussion sur le Navirus sauf si certains d'entre vous ont de nouvelles  informations.

En effet, mon vendeur me signale que le fabriquant venait d'augmenter ses prix de 350€.

C'est soit disant la faute à la spéculation mondiale actuelle sur tous les composants. Il parait que l'on trouve des télescope d'occasion plus chers que les neufs. Tout le monde en profite...

Attendons que la fièvre redescende. Je vais sans doute perdre une année avant de mettre mon oeil dans un 400 mm.

Merci à tous pour vos remarques et conseils.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tigrou a dit :

C'est soit disant la faute à la spéculation mondiale actuelle sur tous les composants. Il parait que l'on trouve des télescope d'occasion plus chers que les neufs. Tout le monde en profite...

 

Ben si le vendeur veut acheter du matériel neuf derrière, avec lui aussi un tarif à la hausse, il n'en profitera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 18:58, Tigrou a dit :

En effet, mon vendeur me signale que le fabriquant venait d'augmenter ses prix de 350€.

C'est soit disant la faute à la spéculation mondiale actuelle sur tous les composants. Il parait que l'on trouve des télescope d'occasion plus chers que les neufs. Tout le monde en profite...

Attendons que la fièvre redescende. Je vais sans doute perdre une année avant de mettre mon oeil dans un 400 mm.

 

Pour posséder différentes pièces mécaniques  ou des sacs Geoptik achetés dans différents magasins, il semble que les revendeurs de la marque pratiquent à peu près les mêmes prix. Il te suffit donc de voir aussi si tous ont augmenté les prix des Nadirus. Tous les prix ont augmenté ou sont en cours d'augmentation, voir les prix Sky-Watcher et c'est le cas ou va être le cas sans doute dans bien des domaines d'activité dans les mois à venir. Cela me semble optimiste de penser que dans 1 an les prix soient redevenus à la normale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé. Ce n'est pas mon revendeur qui de lui même à augmenté ses prix mais Geoptik.

C'est pourquoi on retrouve les mêmes prix partout.

La plupart des vendeurs sont en rupture de stock sur une bonne partie des télescope sans véritable date de reprise.

En ce moment je regarde vers l'occasion mais en 16" ça n'est pas courant ou parfois du matériel artisan et plus assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de sud dobson les prix s’approchent du geoptik et tu as de un dob artisan.

 

je m’étais renseigné sur les geoptik et certains lui reprochaient une mauvaise tenue de la collimation mais bon cela reste à voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je regarde vers l'occasion mais en 16" ça n'est pas courant ou parfois du matériel artisan et plus assez cher.

Je voulais écrire

En ce moment je regarde vers l'occasion mais en 16" ça n'est pas courant ou parfois du matériel artisan plus cher que mon budget.

Pour être précis, je m'étais mis une barrière à 3000 € et j'avais fait un effort à 3600 € pour le geoptik.

Les 3950 proposé étaient donc au delà de mes possibilités.

C'est pourquoi je n'imagine pas aller voir les Sud Dobson au autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigrou a dit :

Je me suis sans doute mal exprimé. Ce n'est pas mon revendeur qui de lui même à augmenté ses prix mais Geoptik.

C'est pourquoi on retrouve les mêmes prix partout.

Salut,

 

C'est bien ce que j'avais compris. Et quand tu cherches bien tu verras que tu n'as pas les mêmes prix partout car justement, les prix sur les matériels optiques ne sont pas imposés en France, chacun met le prix qu'il veut (vendre à perte, c'est interdit, sauf en période de soldes).

 

Pour les matériels en occas, même sur cette catégorie les prix vont augmenter (voir une récente discussion sur AS ou WA) car hormis qqn qui ne connaît pas le marché de l'astronomie, les astrams savent qu'il n'y a quasi plus rien à vendre/acheter chez les revendeurs, donc un matériel en (très) bon état se vendra forcément rapidement à un prix élevé.

 

Si ton budget est limité, ce qu'on comprend bien, à part qq astrams fortunés ou qui veulent à n'importe quel prix se faire plaisir, avais-tu déjà pris en compte les accessoires nécessaires dans ton budget ? Car déjà partir sur le Nadirus était une limite haute, mais sans chercheur, et qq oculaires de bonne qualité, cela n'a pas bcp d'intérêt. Peut-être rester sur un 12 ou 14" dans ce cas ?

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un Orion intelliscope 10" équipé avec oculaires, Telrad etc...

Je n'ai juste que le télescope à acheter.

J'avais pensé que seul le passage d'un 10" à un 16" me permettait d'obtenir une amélioration dans l'observation des OCP.

Je pense par exemple à M51 et autres galaxies spirales où pour l'instant je ne vois pas les spirales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tigrou a dit :

e passage d'un 10" à un 16" me permettait d'obtenir une amélioration dans l'observation des OCP.

Le gain est énorme. 

Un 16" c'est juste fabuleux ! 

 

Bonne recherche car il y aura certainement une offre qui se présentera à toi sur le marché de l'occasion ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.