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Demontage Neq6


ez3k

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Bonjour à tous,

 

Appel aux bricoleurs :)

j'ai en en tête prochainement à vouloir demonter ma neq6 année 2012 pour y mettre les courroies rowan et changer quelques roulements. 

je me sens moyennement chaud de le faire seul , la mecanique c'est pas mon dada .... mais bon même si je pense que c'est jouable .

 

y a t il quelqu'un ds la région des monts du lyonnais ( alentour de brussieu ) qui serait m aider ?

 

en vous remerciant 

 

stephane 

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Salut ez3k.

Je n'ai pas encore démonté de neq. Dans le cas contraire, je serais venu avec plaisir te donner un coup de main (avec un petit "handle with care" en arrière plan musical).

Cela dit, si tu te lances seul, je veux bien regarder tout ça avec toi (si je peux apporter la moindre aide, je démonte souvent beaucoup de trucs).

 

Regarde sur cette chaine yt, il y a plusieurs démontages de monture

 

heq5 ici :

 

eq6r (part 1) ici : 

 

Si tu as besoin un jour d'aide pour un truc, n'hésites pas !

Bon courage à toi dans ce petit changement qui ne devrait pas être compliqué.

 

Modifié par olivufu
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Ah je vois que Mr est connaisseur en zik :) effectivement j adore ce grpe tourangeaux. 

 

Merci pour les videos d astroNico , ca donne un tres bon apercu . 

Mais olivufu je ne suis pas un as du bricolage ..... d où le doute qui s'installe lol . 

J ai pris le kit rowan mais je me demande s'il faudrait pas que j achète les roulements à billes aussi .

 

J'ai pt etre meme pas tous les outils pour tt demonter , comme pince à bec  ou pince de cerclage etc .

 

Merci ursus, je l ai mis dans mes favoris celui ci qui me semble assez complet 

 

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il y a 5 minutes, ez3k a dit :

Merci pour les videos d astroNico , ca donne un tres bon apercu . 

Nico démonte la HEQ pour remonter le kit Rowan justement. Ça pourra être utile de voir en direct les manips ;)

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Posté (modifié)
il y a 13 minutes, olivufu a dit :

Nico démonte la HEQ pour remonter le kit Rowan justement. Ça pourra être utile de voir en direct les manips ;)

Par contre la HEQ5 n'est pas disposé pareil que la NEQ6 . 

 

 

Modifié par ez3k
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il y a 5 minutes, ez3k a dit :

Par contre la HEQ5 n'est pas disposé pareil que la NEQ6 . 

Sur la HEQ5 (sur cette video), c'est pour comprendre le principe uniquement (et voir les manips).

Ce sera différent sur neq6 bien entendu.

Utile donc si tu n'as jamais monté de courroies, tendu des courroies, réglé une poulie, démonté des roulements etc (par exemple)

 

 

Modifié par olivufu
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il y a 17 minutes, olivufu a dit :

Sur la HEQ5 (sur cette video), c'est pour comprendre le principe uniquement (et voir les manips).

Ce sera différent sur neq6 bien entendu.

Si tu n'as jamais monté de courroies, tendu des courroies, réglé une poulie, démonté des roulements etc par exemple

 

 

Je n ai jamais fais de mecanique :)

tu es sûr que tu ne veux pas venir m aider lol.

 

Sinon j ai vu qu'il etait preferable d acheter :

4 x 608-2RSH-SKF 

1 x 32208-J2/Q-SKF pour la partie AD.

 

 

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Il y a 14 heures, ez3k a dit :

Sinon j ai vu qu'il etait preferable d acheter :

4 x 608-2RSH-SKF 

1 x 32208-J2/Q-SKF pour la partie AD.

 

Sauf s'il est endommagé, ce qui est peu probable, il est inutile de changer le roulement conique 32208, un bon nettoyage au pétrole lampant puis regraissage devrait suffire. Par contre on gagne (un peu) à changer les 608 régulièrement. Le code 2RSH signifie qu'il y a un joint élastomère sur les flancs du roulement. Les billes sont alors un peu protégées contre les poussières. Il est préférable de choisir des 2RSL ou 2RZ dont les joints sont à faible frottement (RSL) ou sans frottement (RZ). Attention à ne pas prendre ceux dont le code commence par Z car ils ont une flasque qui empêchera leur insertion.

 

SKF est une marque. Il y a d'autres marques, comme NSK, Koyo, Zen...

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Posté (modifié)

Merci fred .

J'ai déjà commandé les 608 2rsh .

En esperant que ce tres leger frottement ne changera rien .

Il faudra sans doute les regraisser avec de la graisse lithium .

Jai vu quil y a en pot et en spray .

Lequel est le mieux ?

Modifié par ez3k
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