Aller au contenu

Fixations sur lunette


Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de minimiser les câbles qui pendouillent , je souhaite regrouper des divers appareils sur la lunette ED80.

Raspberry 4, SSD, HUB USB, et ma boite - grise sur la photo -  de dispatch 12v et antibuée.

Hormis le Raspberry qui possède une fixation par vis, je m'interroge concernant les fixations des autres devices.

J'étais partis pour faire des fixations imprimées en 3D mais je me rend compte que dans ce cas je vais perdre de 

l'espace, je pense au Velcro - scratch ... 

Vos avis, j'ai vu pas mal de setup avec tout fixer dessus, mais de quelle manière ?

 

D'avance merci de vos précieux conseils.

IMG_20210606_155550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la platine sur laquelle tu veux fixer tes boîtiers est bien pourvues en trous et lumières, tu peux également utiliser des colliers rilsan qu’on trouve dans de nombreuses dimensions (largeur et longueur) et couleurs. Il est même possible de les mettre en série pour obtenir des longueurs encore plus importantes.

A une époque, tous mes boîtiers étaient fixés avec ce type de collier.

 

Je suppose que tu ne démontes pas tous les boîtiers de la platine à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Discret68 a dit :

Je suppose que tu ne démontes pas tous les boîtiers de la platine à chaque sortie.

 

Merci Discret68,

Nan, justement c'est pour éviter de tout réinstaller à chaque fois !

Les rilsan, j'y ai pensé, ca va pas glisser avec l'alu ?  hum +1 pour les rilsan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TuxAstro a dit :

Les rilsan, j'y ai pensé, ca va pas glisser avec l'alu ?

Non, pas de problème lorsque les colliers sont bien tendus. Faut utiliser une pince ordinaire pour bien les mettre en tension, sans aller jusqu'à la rupture. J’en avais trouvé qui faisaient 500mm de long, ça évite de devoir en mettre plusieurs bout à bout.

 

En complément, tu peux également intercaler une feuille mince de caoutchouc ou de feutre entre tes boîtiers et la plaque en alu pour améliorer l’adhérence et le maintien en place.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Discret68 a dit :

En complément, tu peux également intercaler une feuille mince de caoutchouc ou de feutre entre tes boîtiers et la plaque en alu pour améliorer l’adhérence et le maintien en place.

Ben oui, encore merci, comme quoi ca sert de poster sur le forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.