Aller au contenu

Début photo solaire


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je test la photo solaire en attendant des nuits plus longues,

 

On m a prêté un filtre solaire Thoudand oaks optical 200mm pour tester sur mon C8 et pouvoir je l'espère photographier l'eclipse du 10 juin.

Après des jours et des jours de mauvais temps, quelques eclaircies cet après midi, j'ai donc sorti le matériel.

DMK41 sur le C8 avec le reducteur 6.3, logiciel ic capture, j'ai mis sur 1/10000s (le minimum), le gain le plus faible possible( autour de 100 je crois), 15img/s mais l image est toujours beaucoup trop lumineuse,

 

Je ne comprends pas pourquoi, de même sans le reducteur,

J'ai même essayer avec un torchon pour masquer un partir du tube 😪

 

Quelqu'un a une idée du problème ?

 

Merci d'avance 

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je n'ai jamais utilisé ces filtres ou ce logiciel. 

 

Par contre tu dis que tu as mis un temps de pose de 1/10000s et que tu fais 15 images/s, il y a un soucis quelque part. 

15 images/s, ca fait un temps de pose de 60ms. A F6,3 et gain 100 pas impossible que ca crame en effet

 

il y a 14 minutes, cezanne a dit :

le gain le plus faible possible( autour de 100 je crois)

C'est 0 le minimum, ton logiciel ne permet d'y accéder ? 

 

En solaire reste prudent si tu vois que tes réglages sont bons mais que c'est très lumineux, on sait jamais que le filtre serait défectueux...

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir,

 

15img/s c'est le reglage de ma DMK pour l acquisition, c'est le maximum qu'elle peut faire mais à 1/10000s et pour le gain je peut mettre à 0 mais l'image est toujours trop lumineuse et cramé

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je crois que je me suis melanger les pinceaux entre le gain et le gamma,

Le gamma est à 260 mais je ne peux pas baisser en dessous même avec d autres logiciels, je crois que c'est ma DMK41 qui ne veut pas, du coup je connais le problème mais je ne sais pas comment le regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir peut être un filtre ND pour atténuer la lumière solaire.

Reste à savoir quelle force doit avoir le filtre... ND3 peut être, mais pas plus.

L'ajout d'un filtre Continuum permet déjà de bien diminuer l'intensité de la lumière ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le retard.

J'ai le meme filtre sur un mak 127 et je n'ai pas eu de probleme avec une asi 120 mc et fire capture

Question bete Le gain est a 260 sur ta capture ecran. Tu peux pas le mettre a zero pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non il est bloqué a 260 mini même avec d'autres logiciels dont fire capture,

Je comprend que le filtre ne puisse suffir mais bizarre de ne pas pouvoir decendre en dessous de 260 quelque soit le logiciel, c'est sans doute la DMK qui limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.