Aller au contenu

Asi 533mc pro et canon 100-400L, bon choix?


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acquis un asiair pro et je réfléchis au remplacement de mon 450d par une camera refroidie, notamment pour pouvoir avoir une bibliothèque de darks exploitable, et moins m'embêter lors des rares soirées de prise de vue.

La 533 étant assez abordable, j'ai un peu fait des simulations sur stellarium à 100, 200 et 400mm, le champ permet de capter pas mal d'objets (de 7,75° x 7,75° à 100mm à 1,9°x1,9°). Je ne cherche pas une resolution de fou, mais quelque chose d'honnête. 

Je me demandais si ce combo était valable ou si c'est bof? Y a-t-il mieux dans un ordre de prix assez abordable? 

Et du coup, j'en profite pour une autre question, y a t'il des filtres intéressants, obligatoires ou fortement conseillés pour les camera couleurs? (J'ai un ciel moyen, proche grande ville)

Je vous remercie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 27 minutes, Guilaume a dit :

Je me demandais si ce combo était valable ou si c'est bof?

Oui, l'ASI533MC a des pixels assez petits et reste très sensible.

 

il y a 27 minutes, Guilaume a dit :

y a t'il des filtres intéressants, obligatoires ou fortement conseillés pour les camera couleurs? (J'ai un ciel moyen, proche grande ville)

Oui aussi, ils boosteront très clairement tes prises. JE te renvoie au sujet de Colmic qui détaille tout cela : 

Personnellement, avec l'ASI533MC, j'utilise le L-enhance pour les nébuleuses (mais j'ai un ciel très correct), et le L-pro pour tout le reste

Modifié par Drase
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le capteur de 1’’ de l’ASI533 des filtres de 1,25’’ suffisent et s’intègre directement sur l’entrée de la camera avant l’adaptateur pour objectif. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Titophe a dit :

des filtres de 1,25’’ suffisent et s’intègre directement sur l’entrée de la camera avant l’adaptateur pour objectif. 

C'est effectivement un petit avantage. Elle devrait peut être aussi  passer avec le c8 et réducteur ccd 3,3

il y a 26 minutes, Hans Gruber a dit :

Tu as déjà l'objectif ?

Oui, sinon, j'aurais suivi ton conseil:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai utilisé sur mon Intes avec un réducteur x0,6 ce qui est moins exigeant qu’un x0,3 qui doit présenter un cercle image assez petit… mais cela ne coute rien d’essayer si tu as déjà tout le matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.