Aller au contenu

Problème avec la résolution astrométrique.


UseLess28

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je fais face à un problème que je rencontre sur plusieurs stacking différents : je ne peux pas réaliser l'étalonnage des couleurs par photométrie. Je ne comprend pas vraiment si le problème vient de mon ordinateur ou de mes photos.

J'éspère que certains auront des technique à me faire parvenir car c'est bien triste de ne pas pouvoir utiliser ce superbe outil ! 

 

image.thumb.png.6909acb4d1c3a824561b611d3721f6ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en cliquant sur récupérer les Méta-données.  Si ça ne marche teste quelques focales voisines arrondies (800, 1000, 1200.. )

Verifie l'indication de dimension du pixel...

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut UseLess28

Tu peux aussi :

- mettre le nom de la constellation au lieu de son étoile centrale. Car la tu es plutôt sur un grand champs. 

- changer de catalogue photométrique. Si ça marche pas avec NOMAD, ça marchera peut-être avec un autre.

- essaie, comme dit Ddaniel84,  avec des focales voisines, plus petites ou plus grandes. Car tu as peut-être fait un crop avant cet étalonnage.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.