Aller au contenu

Phemu entre Io et Ganymede.


kant

Messages recommandés

Il y a 19 heures, kant a dit :

Bonjour,

je vous présente une vidéo que j’ai faites le 5 juin 2021.

Phénomène mutuelle entre satellites, Io est éclipsé par l’ombre de Ganymede. On voit la projection des ombres sur Jupiter.



Bonjour Mon Cher Kant, le Salonnais,   :)

Eh bien, j'ai beaucoup admiré ta superbe vidéo concernant ce “Phému”.   :wub:   :wub:   :wub:

Merci d'en poster d'autres dès que l'occasion sera favorable.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Réservation en ligne Tourisme GentianeOffice de Tourisme du Pays Gentiane

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore!

 

il y a une heure, roger15 a dit :



Bonjour Mon Cher Kant, le Salonnais,   :)

Eh bien, j'ai beaucoup admiré ta superbe vidéo concernant ce “Phému”.   :wub:   :wub:   :wub:

Merci d'en poster d'autres dès que l'occasion sera favorable.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


Réservation en ligne Tourisme GentianeOffice de Tourisme du Pays Gentiane


je ne suis plus salonnais mais Réunionnais :) d’où la hauteur de Jupiter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kant a dit :

Je ne suis plus salonnais mais Réunionnais  :)  d’où la hauteur de Jupiter ici.


Désolé Mon Cher Quentin, l'ex-Ardéchois, l'ex Salonnais, devenu Réunionnais, d'avoir tout bêtement et trop rapidement lu ton lieu de résidence à gauche de ta page sur les messages que tu postes sur Webastro... Depuis, j'ai cherché à savoir qui tu étais et j'ai trouvé quelques renseignements sur toi ici :  https://quentingineys.wixsite.com/astrophoto-together  .

Si tu m'y autorises, j'aimerais que tu nous révèles un petit point sur son parcours astronomique. Dans ton blog tu déclares « passionné d'astronomie depuis l'enfance, j'ai eu ma première lunette à 12 ans » ; qui t'a guidé dans le début de ton parcours astronomique et ensuite qui t'a encouragé ? Si je te demande ça c'est que cela peut intéresser des webastrams débutants.   :)

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roger15 a dit :


Désolé Mon Cher Quentin, l'ex-Ardéchois, l'ex Salonnais, devenu Réunionnais, d'avoir tout bêtement et trop rapidement lu ton lieu de résidence à gauche de ta page sur les messages que tu postes sur Webastro... Depuis, j'ai cherché à savoir qui tu étais et j'ai trouvé quelques renseignements sur toi ici :  https://quentingineys.wixsite.com/astrophoto-together  .

Si tu m'y autorises, j'aimerais que tu nous révèles un petit point sur son parcours astronomique. Dans ton blog tu déclares « passionné d'astronomie depuis l'enfance, j'ai eu ma première lunette à 12 ans » ; qui t'a guidé dans le début de ton parcours astronomique et ensuite qui t'a encouragé ? Si je te demande ça c'est que cela peut intéresser des webastrams débutants.   :)

Roger le Cantalien.

Pas grand Monde ne m’a guidé en fait, ma première lunette était un cadeau et personne ne s’y connaissait vraiment autour de moi, finalement j’ai finis par laisser tomber.

un jour j’ai vu un voisin à salon de Provence sortir du matériel et je suis donc allé le voir.

il m a conseille pour mon première telescope (Newton) et m’a donné trois astuces de traitement…

 

j’ai surtout mangé du tuto, des vidéos…. Beaucoup….. et encore régulièrement…

 

j’ai vendu mon newton car je n’arrivais pas à le

collimater, et personne ne savait autour de moi. J’ai acheté une tsa102 et la…. J’ai commencé à vraiment m’amuser. Puis j’ai fais une Formation traitement pixinsight de 3 jours ( ça a changé beaucoup de choses).

 

maintenant je ne fais plus de ciel profond, je me suis mis au planétaire, moins

chronophage et tout aussi amusant. J’ai un C11 et je m’amuse bien.

 

Seul mes traitements ne me satisfont pas, mais ça a toujours été le cas. Jamais satisfait de mes productions… comme beaucoup je pense. 
 

voilà Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.