Aller au contenu

Binoculaire sur mak 127 et accessoires


alexmedina

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'ai depuis quelques mois un Mak 127 AZGTI wifi , que j'ai équipé d'un renvoi di electrique 99%, d'un oculaire 25mm et 7mm celestron Xcell LX, et d'un explore scientific ES 82 11mm. J'ai aussi une barlow omni 2x.

 

Au niveau des grossissements je suis pas mal je trouve. La lune est magnifique , et dimanche matin j'ai vu pour la première fois Saturne et Jupiter (avec 3 lunes). Superbe. 

Bon après je sais pas si c'est normal, il était 5h45, le soleil était deja très levé, et j'ai eu bcp de mal a distinguer 2 bandes nuageuses sur jupiter avec le 25mm et la barlow 2x (donc équivalent 12.5mm), et pas mal de difficulté a faire une mise au point précise (peut être le lever du soleil ?).

 

Bon un truc qui me tente beaucoup, c'est la tête binoculaire.

Seulement , ca m'embêterais beaucoup de ne pas pouvoir utiliser mes oculaires (en particulier le ES 82 11mm que je vient d'acheter). Donc les questions :

- Deja est ce que c'est utile la tête binoculaire sur jupiter et saturne ?

- Puis je utiliser 2 oculaires ES 82 11mm (sur une tête compensé a la rigueur pour ne pas avoir de changement de grossissement) ? Ca passe sur un mak 127 ?

- D'autre chose a savoir ?

 

Perso j'utilise mon mak uniquement pour du visuel, et quasi exclusivement que du planétaire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les planètes,  la bino, c'est vachement bien, ça permet de stabiliser l'image, de voir les détails qui ne sont que perçus en mono et ça grossi l'image. Avec le mak, tu n'as pas besoin d'une tête compensée, une barlow ou un glasspath n'est pas necessaire pour faire la mise au point, le backfocus est largement suffisamment important. Par contre, avec une tête bino, c'est beaucoup de poids ajouté sur la azgti. Il faudra bien équilibrer celle-ci. Éventuellement lui ajouter un cp avec une tige:

16232991267128070014779691772811.thumb.jpg.fabf5bc25d2e02b0a119fe310cbf8819.jpg

 

Personnellement, j'utilise des plossls et des orthos et l'impression de champ en bino n'est pas le même qu'en mono, mais pour le es 11mm 82°, je ne pense pas qu'il y ait de contre indications à l'utiliser en bino, d'autant plus qu'avec 11mm tu seras à un grossissement sympa en bino. 

 

Ps: demandes peut-être à la modération de déplacer ton sujet dans la rubrique matériel général, tu auras plus d'avis et de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.