Aller au contenu

Eq3 goto sur un 203/1200 ??


ronanksh

Messages recommandés

Bonjour j’ai fait l’achat d’un télescope bresser NT203/1200 et je les mit sur une monture eq3  goto mais j’ai l’impression que le poids du tube est trop important pour un eq3 et il préférable de prendre un monture eq5 ?merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, ronanksh a dit :

le poids du tube est trop important pour un eq3

Tu as raison, c'est beaucoup trop lourd.

Il y a 5 heures, ronanksh a dit :

il préférable de prendre un monture eq5 ?

Pour le poids et la longueur du tube, une heq5 ou eq6 serait un meilleur choix. L'eq5 sera ok pour un 200/1000, pas sûr pour un 200/1200 à cause du porte à faux supplementaire. Je parle pour faire du visuel uniquement,  si tu veux faire de la photo du ciel profond, une eq6 sera necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ronanksh a dit :

j’ai fait l’achat d’un télescope bresser NT203/1200 et je les mit sur une monture eq3  goto mais j’ai l’impression que le poids du tube est trop important pour un eq3

 

C'est certain.

 

Le poids net de  ce télescope Bresser d'une longueur de 1160 mm est de 11,9 kg .

Sachant que le maximum des capacités de charge annoncées (et souvent optimistes) de la Skywatcher NEQ 5 sont de 9 kg pour du visuel et et de 7,5 kg pour de l'astrophoto, il faut envisager de se tourner vers une monture disposant d'une capacité de charge plus élevée telle que celle d'une  EQ 6 R (Montures équatoriales: Monture équatoriale EQ6-R Pro GoTo USB - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro')

 

 

 

P.S : ton sujet serait  plus à sa place en rubrique "support débutants" dans laquelle tu recevrais de plus nombreux commentaires et avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.