Aller au contenu

Début difficile avec nexstar 6se


niko94100

Messages recommandés

Bonjour les amis 🙂

je viens de recevoir mon 6 se donc j ai passé quelques heures à faire joujou 🙂

mais un peu déçu.

 

J utilise CPWI et stellarium

 

J ai réalisé l alignement avec cpwi sur 4 étoiles.

 

Le suivi je le trouve brutale .... quand j écoute le télescope ce n est pas un bruit de suivi homogène ça fait des petits clics mais ça change de fréquence....

 

De plus le suivi n est pas terrible (j ai bien activé le bon suivi en fonction de ce que je regarde) mais les étoiles partaient rapidement....

 

Et enfin en dessous de la vitesse 5 ... le pilotage est très compliqué le scope ne bouge pas en appuyant et d un coup il bouge ce qui rend presque impossible de centrer de manière précise un objet ....

 

Et enfin le goto pas du tout précis malgré 4 étoiles d alignées ....

 

Je viens de mon dosbon skywatcher 254 goto flextube .... et franchement le pilote, le suivi et le goto sont beaucoup plus efficaces ...

 

Peut être que le problème c est moi lol

 

Mais bon tout est OK site, temps, etc ...

 

Merci à vous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelle alimentation?Si c'est les piles,il faut passer à une batterie.Pour ce qui est du problème de la vitesse,perso sur mon CPC,je suis rarement en dessous de 5.Régler les valeurs de backlash dans la raquette.Il me semble que c'est abordé dans le manuel.Sinon petite recherche,il y a des réponses en fouillant bien.Et le site :Celestron NexStar - Cloudy Nights

 

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme le dis Jean Louis comment est alimenté le télescope ?

Tu dis utiliser CPWI et stellarium mais le problème apparait il aussi quand tu utilise directement l'alignement par la raquette sans passer par un logiciel externe ?

 

Etant possesseur d'un nexstar 6SE je remarque que en l'alimentant avec des piles le GOTO est inutilisables car las piles se déchargent vites. Par contre avec une batterie plus de problème.

 

Aussi à faible vitesse le backslash se fait beaucoup ressentir. Perso j'utilise vitesse 9 pour le pointage et vitesse 6 pour centrer le tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CPWI,voir sur cette page de quelqu'un qui maitrise😎 http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?t=610

Pour éventuellement mettre à jour la raquette et monture,CFM (Celestron Firmware Manager),qui fonctionne avec Java à installer.Pour la procèdure on trouve des explications.Il faudra un cable pour la mise à jour.Ce cable mini usb côté raquette et usb pour l'ordi.Bien prendre un cable compatible pour le matos Celestron.Regarder chez astronome.fr.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.