Aller au contenu

Siril 0.99.10 est de sortie


lock042

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, comete83 a dit :

il n'est donc pas corrigé...

Si il est corrigé.

 

Si tu utilisais le denier ubuntu ca marcherait par exemple. 

 

Le problème la c'est que c'est une incompatibilité avec une lib. Mais sur mon ordi qui utilise les dernières lib y'a pas de soucis par exemple.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, comete83 a dit :

Ah ? et en Ubuntu 18, tu sais si c'est ok ?

Non, il faut une glib > 2.66

 

Ou alors attendre la mise à jour de siril qui contournera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre travail !!

 

Je viens de tester cette nouvelle version.

J'ai utilisé la méthode habituelle pour l'empilement "Winsorized sigma clipping" pour le rejet dans un premier temps

J'ai ensuite essayé la nouvelle "déviation extrème de Student"

Dans mon cas j'ai trouvé que j'obtenais un meilleur résultat avec la nouvelle option, c'est  moins bruité ....

J'avais 28 poses.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 48 minutes, ZolkMutant a dit :

Dans mon cas j'ai trouvé que j'obtenais un meilleur résultat avec la nouvelle option, c'est  moins bruité ....

 

Comment tu juges ceci ?

As tu comparé les valeurs du bruit calculées en fin de stack ? Seules celles-ci peut donner une vision objectif. Je ne pense pas que la différence de ces deux méthodes soit visible à l’œil nu, d'autant plus que ca ne joue que sur le rejet des pixels jugés déviants.

Surtout que attention, la nouvelle option nécessite au moins un set de 50 images pour être optimale.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'un ressenti subjectif ...     et apparemment complètement foireux !!😄 

Mais, bon, l'essentiel c'est que je sois satisfait du résultat !

 

En tout cas merci pour ce super logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lock042 a dit :

EDIT: @comete83 ton problème est donc résolu avec cette mise à jour.

Version installée et j'ai vérifié dans la foulée : OUI, problème totalement résolu, c'est génial.

Merci, merci, merci !

C'est vraiment super d'avoir pu contourner le problème de librairie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai installé la nouvelle version et j'ai ce message dès que je lance un script :

 

"10:01:52: La commande "requires" est manquante en début du fichier script. Cette commande est nécessaire pour s'assurer de la compatibilité des scripts.
10:01:52: Définir le répertoire de travail à 'C:\Users\33640\Documents\Luc\Tutos traitement photographique\Tutos Pause Longue tête de cheval Siril'
10:01:52: L'exécution du script a échoué."

J'ai oublié de faire quelque chose !?

Merci de votre aide !

Bon week end !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lucky062 a dit :

J'ai installé la nouvelle version et j'ai ce message dès que je lance un script :

 

Quel script ?

 

Il y a 6 heures, Lucky062 a dit :

"10:01:52: La commande "requires" est manquante en début du fichier script. Cette commande est nécessaire pour s'assurer de la compatibilité des scripts.

 

Ca, ça veut dire que tu n'utilises pas les derniers scripts à jour.

 

Il y a 6 heures, Lucky062 a dit :

10:01:52: Définir le répertoire de travail à 'C:\Users\33640\Documents\Luc\Tutos traitement photographique\Tutos Pause Longue tête de cheval Siril'

 

T'as pas plus long comme répertoire de travail ? :D:D

Genre /Images c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Cyril,

 

Tout d'abord, merci pour le développement de ce logiciel, il est vraiment génial !  (comme tous les Cyril d'ailleurs !! :))

 

Je poste ici, car je n'ai pas trouvé la réponse à mon (très petit) bug de langage.

 

J'ai la version 0.99.10.1. dans les préférences, on peut choisit la langue.

Mais j'ai beau choisir le français, c'est toujours l'anglais qui est chargé.

Après d'autres essais avec d'autres langues, le constat est le même, toujours l'anglais qui se charge.

dans le fichier siril.config, il y a bien le "it_IT" ou "fr_FR" de noté  dans "lang"

 

Merci pour votre retour.

 

Cyril

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un petit problème sur la dernière version  (sous Windows)

quand je fais une déconvolution et que je la valide, lorsque je veux revenir en arrière (flèche jaune retour) le programme se ferme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cissou8,

oui je suis à la 0.99.10.1sous windows 10

nouvelle camera couleur (ASI 533MC) donc seulement 2 images

et les deux me font le meme coup (que je mette Siril en 16 ou 32 bits)

ou alors cela vient des performance de mon ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@belatrix,

Pas de raison évidente que ça vienne de l'ordi mais ca devrait pas se fermer de toute manière. Tu peux m'en partager une? Pas sure de pouvoir regarder tout de suite mais au moins on l'aura sous la main pour tester.

Merci!

Cécile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas a telechargé le fichier pour te l'envoyer en MP (52Mb)

ce qui serait pas mal pour la déconvolution de grande image c'est de l'appliquer juste sur une partie de l'image pour voir ce que cela fait selon les reglages (plus rapide) avent de valider pour l'ensemble de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, belatrix a dit :

ce qui serait pas mal pour la déconvolution de grande image c'est de l'appliquer juste sur une partie de l'image pour voir ce que cela fait selon les reglages (plus rapide) avent de valider pour l'ensemble de l'image

C'est déjà un peu ce qui se passe. Il y a un preview avant de valider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la déconvolution est fait sur l'ensemble de l'image (ou je me trompe ?) alors que si l'on pouvait sélectionner une zone et faire une preview juste sur elle cela serait plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un fichier provocant la fermeture de SIRIL ici : https://we.tl/t-6Pa10CpEpz

 

c'est juste le résultat du prétraitement : dark, flat, alignement et addition

pour la déconvolution, je fais juste un réglage du seuil et du rayon

je valide, et quand je veux annuler (flèche jaune) au revoir SIRIL

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je viens de tester, chez moi ca crashe pas, même avec ton fichier... suis sur windows 10 aussi. Tu pourrais essayer de chopper un log?

- tu ouvres une invite de commande (cmd dans la barre de recherche windows)

- tu tapes siril >log

- tu fais la/les actions qui posent problème

- tu vas recup le fichier log ou la fenêtre de commande s’était ouverte (par défaut dans %USERPROFILE%) et tu nous le postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une bille en informatique, mais j'arrive quand meme a l'invite de commande

mais la l'action siril  >log m'est refusé ('siril ' n’est pas reconnu en tant que commande interne (depuis le repertoire user)

et quand je vais dans repertoire de siril (toujours depuis l'invite de commande) et que je tape siril  >log il me met "Accès refusé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.