Aller au contenu

Changement porte oculaire


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède un skywatcher 150/750 et je souhaite changer mon porte oculaire qui est celui d'origine dont la force des molettes est trop faiblarde lorsque j'utilise un oculaire plutôt lourd ou, bien évidemment, quand j'utilise un apn

Bien que j'imagine que pour l'apn ça ne changera pas, je me disais que qu'un crawford dual speed serait plus résistant pour un gros oculaire et plus précis pour la mise au point grâce au démultiplicateur. 

Alors je me demande si déjà ça vaut vraiment le coup ? Ou si un autre porte oculaire pourrait être plus intéressant ? Et enfin, si ça s'adapte sans manipulation sur mon Newton. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vinq57 a dit :

Bonjour, 

 

Je possède un skywatcher 150/750 et je souhaite changer mon porte oculaire qui est celui d'origine dont la force des molettes est trop faiblarde lorsque j'utilise un oculaire plutôt lourd ou, bien évidemment, quand j'utilise un apn

Bien que j'imagine que pour l'apn ça ne changera pas, je me disais que qu'un crawford dual speed serait plus résistant pour un gros oculaire et plus précis pour la mise au point grâce au démultiplicateur. 

Alors je me demande si déjà ça vaut vraiment le coup ? Ou si un autre porte oculaire pourrait être plus intéressant ? Et enfin, si ça s'adapte sans manipulation sur mon Newton. 

 

Merci d'avance 

 

 

Peut être faut il régler le PO avant de vouloir en changer parce qu'il ne teint pas le poids d'un APN ?

 

Il faut visser la vis au milieu des 4 vis, sous celle qui permet de bloquer le PO:

 

20200926_031039.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ursus a dit :

 

 

Peut être faut il régler le PO avant de vouloir en changer parce qu'il ne teint pas le poids d'un APN ?

 

Il faut visser la vis au milieu des 4 vis, sous celle qui permet de bloquer le PO:

 

20200926_031039.jpg

 

Cette vise me permet de bloquer le coulant mais pour faire la mise au point c'est plus que fastidieux même avec un oculaire en 2'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vinq57 a dit :

Cette vise me permet de bloquer le coulant mais pour faire la mise au point c'est plus que fastidieux même avec un oculaire en 2'

 Non ce n'est pas celle là.

C'est celle en dessous. Il faut une clef allen pour la tourner.

Impossible de le faire à la main.

 

A visser pour avoir un frein suffisant sans bloquer le mouvement.

 

image.png.c414048d531bf3e98bd3377f97c514ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.