Aller au contenu

Lunette Esprit 100ED - délais de livraison


bpollet

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai commandé le 12/03 une ESPRIT 100ED chez promo optique (qui étaient des TRES TRES loin les moins chers).

 

Je l'attends toujours et on me repousse la date de livraison toutes les deux semaines. D'abord mi avril, puis fin avril, puis mi mai, puis fin mai et aujourd'hui 22 juin.

 

Ma question est toute simple. L'un d'entre vous a-t-il commandé une esprit 100ED dernièrement? Si oui, à quelle date? et l'avez vous déjà reçue?

 

Je sais que c'est OU l'importateur, je sais aussi que skywatcher c'est compliqué en ce moment, etc... Cela ne me surprend pas comme délai, mais ce qui me surprend c'est le fait d'être repoussé toute les deux semaines... Je note quand même que Promo Optique m'a offert deux ou trois bons d'achat pour patienter. (je trouve ça commercial quand même)

 

Celui qui me dit que je n'avais qu'à l'acheter chez OU, je lui répond simplement que 25% plus cher ça pique quand même! :)

 

Merci pour vos réponses et vos avis. Aujourd'hui j'ai un peu le sentiment d'avoir 2000€ dans la nature quelquepart et cela commence à m'inquiéter. :-/

 

Bertrand

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, arnaud18 a dit :

on manque de conteneur

 

Oui, je sais et c'est la raison aussi pour laquelle les prix gonflent en ce moment.

 

Ce qui m'inquiète c'est le gars d'OU (très sympa de m'avoir répondu) qui m'indiquait que ca lui paraissait long comme délai pour ce produit...

 

Ce que je ne voudrais pas c'est que vu le prix auquel je l'ai payée (1950€), ils ne l'aient pas réservée plus tôt et que maintenant ils me poussent à annuler cette commande pour me forcer à la commander au nouveau prix...

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu consultes les avis sur promo-optique.

Tu as

sur Avis certifié : des avis élogieux 

sur TrustPilot : des avis plutôt très mauvais 

 

l'écart entre les 2 sites d'avis est vraiment grand. Avis certifié est le site d'avis intégré au site promo-optique. 

 

ces sites d'avis ont généralement tendance à filtrer les avis négatifs. La note affichée est souvent meilleure que la note réelle donnée par les clients. 

 

Quand tu as vraiment bcp d'avis négatifs,  ce n'est pas rassurant. 

 

Les avis négatifs actuels portent bcp sur les pb de stocks,  de délais de livraison,  de remboursement de commandes, et le numéro surtaxé pour les contacter.

 

Les boutiques qui font du dropshipping comme promo-optique permettent d'avoir des prix moins cher. 

Par contre quand tout se grippe au niveau mondial comme actuellement tout se complique très vite.

 

Promo-optique ne passe pas par OU, sinon il ne pourrait pas faire des tarifs aussi bas.

 

Avec la tension mondiale,  les sites de dropshipping ne sont peut-être plus les clients prioritaires de SW.

 

Courage et patience. Elle finira bien par arriver cette 100 ED.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, philou31 a dit :

Courage et patience. Elle finira bien par arriver cette 100 ED.

 

Merci! :)

Effectivement, je n'en peu plus!!! heureusement que j'ai mon vénérable C8 pour patienter! :)

 

il y a 8 minutes, philou31 a dit :

Promo-optique ne passe pas par OU

Je te confirme que promo optique passe bien par OU. Cela m'a été confirmé par OU d'ailleurs directement lorsque j'ai essayé de les appeler. Ils m'ont même d'ailleurs indiqué qu'ils n'avaient pas forcément bonne côte sur le net mais comme toi, que je ne devais pas m'inquiéter car ils honoraient toutes leurs commandes.

 

OU est donc le point central de tous les produits SW livrés en France (mais aussi de certains pays d'Europe et du Maghreb), tout comme Medas l'est pour tous les produits Baader

 

 

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, philou31 a dit :

Promo-optique ne passe pas par OU, sinon il ne pourrait pas faire des tarifs aussi bas.

Salut,

 

Il suffit de te renseigner et tu verras que "si". Après, les prix sont libres comme tu le sais sans doute. Si Promo-Optique souhaite vendre sans rien gagner dessus ou pas grand chose, c'est un choix.

 

Le délai sur l'Esprit 100 n'est pas si délirant que cela comme bcp de produits. Voir par exemple les montures SW également ou les Dobson. L'équation au final est relativement simple, celui qui ne commande pas et n'attend pas des mois souvent n'a rien tout simplement car tout arrive au compte goutte chez OU et tout est vendu d'avance soit par eux ou les revendeurs. C'est le même cas que bien des domaines du commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis formateur dans la logistique et donc au courant des problématiques actuelles...

...le problème ce n'est pas tant les containers pleins mais plutôt le retour des....vides!

Cela coûte cher un container vide (facturation aller ET retour !) et les donneurs d'ordre pour le transport maritime ne veulent plus payer, à cela faut rajouter les contraintes COVID.

Négociation en cours, cela finira par rentrer dans l'ordre, d'ici la fin de l'année.

La mondialisation "à tout va" montre ses limites.

Modifié par Astro_007
corrections
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

 

Les informations que donne @bpollet n'invalide pas que Promo-Optique est un pur site de drop-shipping.

Tu as tout à fait raison. Si le stock ne passe pas physiquement par promo-optique mais directement de OU au client, on est bien dans une configuration de drop-shipping.

 

Mais les différents post de @bpollet m'on mis le doute. Ils me donnent l'impression que OU livre promo-optique et pas directement le client.

Dans le cas d'une livraison directe le gars de OU aurait été en mesure d'indiquer à @bpollet l'état de sa commande en cours.

 

Ensuite peu importe, pur drop-shipping ou pas, ce qui importe c'est que @bpollet reçoivent sa 100 ED :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, philou31 a dit :

Mais les différents post de @bpollet m'on mis le doute. Ils me donnent l'impression que OU livre promo-optique et pas directement le client.

Dans le cas d'une livraison directe le gars de OU aurait été en mesure d'indiquer à @bpollet l'état de sa commande en cours.

 

Ensuite peu importe, pur drop-shipping ou pas, ce qui importe c'est que @bpollet reçoivent sa 100 ED :)

 

oui parfaitement c'est OU qui me livre directement sans passer par Promo-optique.  Ca ressemble un peu à du drop-shipping en effet.

 

Le gars n'a pas pu me renseigner sur la date, car

1) Je ne suis pas son client

2) Il m'indique que les commandes ne sont pas nominatives

 

Il voit bien des commandes de promo optique, mais il est incapable de me dire laquelle est la mienne.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bpollet a dit :

Il voit bien des commandes de promo optique, mais il est incapable de me dire laquelle est la mienne.

 

Normal. Promo-Optique reste propriétaire de son fichier client. Il n'a pas envie de filer les coordonnées de ses clients à un concurrent (qui est aussi son fournisseur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ce qu'on a pas... c'est bien dommage au niveau moralité de telles pratiques.

Donner des infos confidentielles sur une relation tripartite c'est pas mieux. On dirait que OU a bien envie que ça s'arrête, en tout cas c'est comme ça que je procéderai pour discréditer un autre concurrent.

Belle jungle du profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Papalima a dit :

 

Je vous trouve bien naïve... 😀

Non réaliste et anti-GAFA.

---------------------------

Et ceci s'applique parfaitement à cette situation

Des devoirs.

Citation

O tempora, o mores !
    Senatus haec intellegit, consul videt ; hic tamen vivit. Vivit ?

— Cicéron, Catilinaires

 

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lyl a dit :

Donner des infos confidentielles sur une relation tripartite c'est pas mieux. On dirait que OU a bien envie que ça s'arrête, en tout cas c'est comme ça que je procéderai pour discréditer un autre concurrent.

 

Considérant qu'Optique Unterlinden ne traduit les docs que pour ses clients directs, malgré sa qualité de distributeur, on devine la qualité des relations avec les revendeurs. :)

Le client a sa part de responsabilité, là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyl a dit :

Vendre ce qu'on a pas... c'est bien dommage au niveau moralité de telles pratiques.

 

Il y a 1 heure, lyl a dit :

Non réaliste et anti-GAFA.

C'est une pratique assez "ancienne" (début 2000) le drop-shipping est antérieur à l'avènement des GAFA.

Quand tu vend des trucs lourds et encombrants, tu n'as pas vraiment envie que cela passe par ton entrepôt.

Donc, c'est ton fournisseur qui livre directement ton client.

 

En étendant cela à tout type de produit, tu n'as plus trop à gérer les problèmes de logistiques.

 

Attention, Je ne cautionne pas ces pratiques, je ne fais que les constater. Généralement quand je flaire un site de drop-shipping, j'ai tendance à fuir.

 Ce que tu gagnes à l'achat, tu le perd par la suite si tu as des pb de SAV ou des besoins de supports.

 

 

 

Modifié par philou31
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, philou31 a dit :

Attention, Je ne cautionne pas ces pratiques, je ne fais que les constater. Généralement quand je flaire un site de drop-shipping, j'ai tendance à fuir.

 Ce que tu gagnes à l'achat, tu le perd par la suite si tu as des pb de SAV ou des besoins de supports.

 

Moi j'aurai tendance à modérer un peu.

 

En l'occurrence 400€ d'écart pour le même produit ça commence à causer. Et ça même si tu es sensé avoir le service. 

 

Ce que je constate aussi c'est que chez OU ils m'ont dit il y a quelques jours: si vous commandez chez nous vous aurez la lunette début juillet.  Or en consultant le site on voit que c'est plutôt une livraison fin juillet.

 

Je crois que dans cette histoire personne n'en sait rien en définitive. C'est ce que je comprends aussi de nos échanges.

 

Moi, je savais ce que je commandais. Je la voulais depuis longtemps cette lunette. Je n'avais donc pas besoin du conseil qui va avec le prix. La lulu je l'ai payé 1950€. Quand on voit son prix aujourd'hui. Je me dis que ça vaut certainement le coup d'attendre et peut être d'être un peu dans le flou.

 

Alors l'équation est simple:

Promo optique: 1950€

Ou : 2419€

 

Délais incertains dans les deux cas.

 

Je suis d'accord avec le principe de fuir ce genre de site, mais de toute façon le produit reste chinois. Et vu les flux tendus, finalement on pourrait "presque" considérer que sur ce produit OU fait du drop shipping aussi.

 

A un moment donné c'est le porte feuille qui parle ...

 

Je ne dis pas que je suis fier. Mais je ne l'aurai certainement pas achetée si elle avait coûté plus de 2000€. Barrière psychologique peut être.

 

🙂

 

Bertrand

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui peu se passer (ref Que Choisir) : attendre ou se faire rembourser.

Citation

Le vendeur est-il en droit de retarder une livraison à cause du coronavirus ?

Vu son caractère « imprévisible, irrésistible et extérieur », l’épidémie de coronavirus aurait toutes les chances d’être considérée comme un « cas de force majeure » par un juge, ce qui a pour conséquence de dégager le professionnel de certaines de ses responsabilités. En l’occurrence, il pourrait notamment s’exonérer de respecter les délais de livraison promis au moment de la commande.

Quels sont les recours dans ce cas ?

Vous ne pourrez pas contraindre le professionnel de vous livrer le produit en temps et en heure. Si vous voulez absolument recevoir le produit que vous avez commandé, il vous faudra faire preuve de patience. Sinon, vous aurez toujours la possibilité d’annuler la commande par écrit (courrier recommandé ou e-mail). Le professionnel est alors tenu de vous rembourser les sommes prélevées dans un délai de 14 jours.

 

C'est dans ces périodes que l'on se rend compte que le système fonctionne de part la réputation et la confiance.

Ce qui va se passer, c'est que les tensions vont ébranler quelques temps le marché mondial.

J'ai connu les crises financières (emprunts toxiques ...) Il en est sorti des règles mais les plus tordus s'en sont également sortis.

Que va-t-il résulter de tout cela ? Personnellement je n'en sais rien, c'est suivant le comportement des masses.

Et,

il y a une heure, bpollet a dit :

A un moment donné c'est le porte feuille qui parle ...

vous êtes responsables de vos actes à supporter ou non ceux qui font un travail honnête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

on pourrait "presque" considérer que sur ce produit OU fait du drop shipping aussi.

 

Avoir un magasin physique et probablement un loyer, présenter des instruments en démonstration, gérer des stocks et de la disponibilité, assurer un SAV sur place, assurer l'importation de plusieurs marques, offrir un salaire à plusieurs salariés, engage nécessairement des frais qu'il peut être souhaitable de soutenir parfois pour maintenir et protéger un niveau de distribution et de service de proximité. Cela n'est pas une obligation bien entendu 🙂

Assurer une vente en ligne intermédiaire via un site de vente qui la plupart du temps est fourni en échange d'un abonnement peu onéreux permet de réduire les couts et les marges produits c'est évident.

 

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Et ça même si tu es sensé avoir le service. 

 

C'est donc un équilibre à trouver, pour satisfaire tout le monde, mais si possible sans porter de jugement sur le pourquoi un même produit peut ne pas être proposé au même prix partout.

 

 

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.