Aller au contenu

NGC7023, la nébuleuse de l'Iris


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour les astros !
Encore deux belles petites nuits, une pour la luminance et l'autre pour la couleur sur NGC7023 ou la nébuleuse de l'Iris. J'ai conservé 2h40 au filtre CLS pour la luminance et j'ai juste eu le temps d'engranger 1h30 par couleur avant le jour. Bref, un Iris capturé à 10 km de Lyon avec une lunette SW Esprit 80/400, une ASI183MM-Pro et des filtres RVB Optolong + CLS Astronomik.

Prétraitement tout auto avec Sirilic/Siril, la suite avec Pix et Astrosurface pour le bruit. Ca manque de poses en L mais ça ira bien pour cette fois :)

 

NGC7023_finale_2hlvg.thumb.jpg.506849a8db76f0f65c9aa777d8380496.jpg

v2 après retrait du vert (PS/HLVG)

 

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Belle mage, très contrastée avec beaucoup de détails !

 

Par contre elle est encore bien verte chez moi, tu as essayé Siril pour le virer ? Très efficace chez moi ! 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux likes et à @Drase

Tu as raison pour le vert mais si je le diminue avec Pix (SCNR) ou PS (HLVG), ça fonce et noircit les nuages de poussières qui n'étaient pas évident à faire ressortir. C'est la première fois que je traite ce genre d'image, pas évident... Un coup de vert en moins ça donne ça, mieux ? Au bout d'un moment les yeux ne voient plus très bien...

NGC7023_finale_2scnr.thumb.jpg.31d1c18b5dc4b09a9e5189776a3d81f4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mieux ! 

 

Oui pas évident, parfois revenir plus tard dessus ca aide ! Mais je compatis, pas évident à traiter ces nuages obscures, tu t'en sors vraiment bien ! Noir sur noir pas simple 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.