Aller au contenu

Toute nouvelle sur le forum


Lilieb31

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Toute nouvelle sur ce forum, et également nouvellement propriétaire d'un télescope Skywatcher 150/750 sur monture équatoriale Eq3-2 non motorisée depuis ce week-end (merci à mon conjoint pour ce superbe cadeau!!!)

J'ai toujours été attirée par l'astronomie, mais n'ai jamais eu la chance de posséder ou d'utiliser d'équipement jusqu'alors, et je ne m'étais jamais vraiment lancée!

Je suis à la recherche de conseils, d'astuces et de bonnes pratiques afin de débuter au mieux dans ce domaine, et, en naviguant je suis arrivée ici!

Ma première observation a été la lune (après 2 soirées à comprendre et appliquer au mieux les étapes pour la mise en station).

J'ai pu prendre 2 photos mais à travers l'oculaire et avec mon smartphone, désolée pour la qualité vraiment nulle....

J'ai oublié de préciser que j'habites près de Toulouse.

Voilà pour ma petite  présentation!

Bonne soirée à vous !

20210613_230809_1.jpg

20210613_230809_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

Tu as frappé à la bonne porte :pou:

 

Très bon choix de télescope pour débuter :pou: La lune prend une autre dimension dans un télescope.

 

N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique "Support débutants".

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lilieb31 a dit :

Je suis à la recherche de conseils, d'astuces et de bonnes pratiques afin de débuter au mieux dans ce domaine, et, en naviguant je suis arrivée ici!

Ma première observation a été la lune (après 2 soirées à comprendre et appliquer au mieux les étapes pour la mise en station).

J'ai pu prendre 2 photos mais à travers l'oculaire et avec mon smartphone, désolée pour la qualité vraiment nulle....

J'ai oublié de préciser que j'habites près de Toulouse.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Ton Skywatcher150/750 avec sa monture EQ 3-2 évolutive doit te permettre d'effectuer de bons débuts tant en visuel qu'en première approche de l'astrophotographie (après achats de diverses options).

Donc, n'hésite pas à poser en rubrique "support débutant" toutes les questions pour lesquelles tu souhaite obtenir réponse sans oublier qu'il est également possible d'utiliser différents tutoriels qui te donneront des réponses précises et complètes dans la "Noctua" (rubrique épinglée en tête  des différentes rubriques de Webastro) .

 

Pour l'achat de matériel, il y a à Toulouse un excellent magasin ( La Clef des Étoiles (laclefdesetoiles.com) et si tu souhaite rejoindre un club Clubs d'astronomie (webastro.net)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah le 150/750 sur la 3.2. Mon premier tube :)Le vieux SW bleu sur sa monture branlante^^

Martelé, bricolé et bidouillé ! Il en a vu celui là 😆

Bah, que dire de plus à part que je suis tjrs là...c'est plutot un bon scope à mon sens, si tu le chouchoute il pourrais te donner la fièvre :)

Aller, pour en causer un peu quand même:

Le tube est plutôt bien fait, j avais retouché les vis de collim ( simplement arrondies, avant de marquer !!)

La monture par contre  est trop légère pour un 150, du moins celle en alu, il me semble que les plus recents soit en acier rond type eq-5 donc plus lourd.

Et la motorisation pénible, impossible à débrayer à la volée sans paumer une minuscule clef alen.Dans l'herbe...de nuit... bref sur cet aspect là j'ai pesté autant que possible.

M'enfin, tout çà est évolutif !

Mon équipement de base: pare buée, barlow x3, occ de 20/14/9, 2 ou 3 filtres.

Cà donne accès à pas mal de choses du moment que le ciel sois propre ! J'espère qu'il t'apportera autant de joie qu'à moi !

 

Bon ciel !

 

Vincent

Modifié par Vincent_BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de m'inscrire également sur ce forum.

Je vois que tu as le même matériel que moi au début de mes observations. C'est avec cela que, lors de ma première utilisation, j'ai découvert les satellites de Jupiter et  les anneaux de Saturne...

Ce matériel réserve parfois des surprises, et je ne l'ai pas encore complètement apprivoisé, mais tu pourras voir avec les quelques exemples mis sur mon message de présentation, qu'on peut faire de belles choses avec.

Donc profite bien de ce beau cadeau!

Jukka77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.