Aller au contenu

Une petite vidéo du 15 juin 2021 à 5h00 TL


ms55

Messages recommandés

Toujours le même principe à mi-chemin entre le visuel assisté et l'astrophotographie, une petite vidéo d'un peu plus d'une heure réalisée sous turbulence moyenne avec  C11 + ASI224MC + EQ6-R Pro :
jup_1.gif

 

La même avec un traitement plus doux.

jup_1.gif

 

Les prochaines vidéos seront faites avec l'ASI462MC à mon retour de vacances mi-juillet.
L'idée reste de faire une vidéo de 6h00 de Jupiter avec l'autoguidage intégré au logiciel.

Modifié par ms55
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, sebseacteam a dit :

Nickel l'animation, tout ça quasi en temps réel.

Il y avait des nuages d'altitude d'où par moments  le changement de luminosité. C'est surtout le gain de place qui est intéressant, je ne sauve que 40 images PNG 16-bit donc mon disque SSD est loin d'être saturé.
Reste à automatiser le contrôle des flèches de la raquette SynScan (protocole type Nexstar) car de temps en temps (une fois par minute environ) je recentre manuellement la planète. Il suffit pour cela de relier un câble USB-RS232 pour raquette SW V4 (Pierro-Astro) entre un port USB de l'ordinateur et le port RJ12 de la raquette. Cela demande quelques lignes de code C sous Linux et évite de passer par un empilement de code comme sous Indi par exemple.
Avec l'ASI462MC, je devrais obtenir une image plus grande et mieux résolue en 400x300@200fps comme dans la simulation suivante. Je ferais le prochain essai mi-juillet avec une image toutes les 120s (120x200=24000) sur 6h soit 180 images. Possible aussi de faire en 800x300 pour voir le ballet des satellites mais dans ce cas la cadence chute à 170fps d'où 20400 images au lieu de 24000.
 

jup_2.gif 

Modifié par ms55
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'ASI462MC ou plus tard l'ASI464MC devraient permettre d'obtenir des images plus détaillées que cela avec le C11 :

33.png
 

33_1.png

 

Enfin, il n'y avait pas de satellite à l'horizon ce matin.

Modifié par ms55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.