Aller au contenu

étoile filante, non filante ?


Fjallraven

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à comprendre ce que j'ai vu la nuit dernière !

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit du forum, ni si je vais donner les infos suffisantes pour qu'on puisse me répondre, mais je me lance.

 

Donc hier soir, nuit de lundi 14 à mardi 15 juin, je ne sais pas quelle heure il était car j'étais vraiment perdue dans mes rêveries demi-éveillées en regardant le ciel. Il faisait bien nuit donc plus de minuit je pense. La nuit n'était déjà plus visible, déjà couchée.

Donc je regardais le ciel, direction sud-est, et là j'ai vu un superbe flash lumineux ! Une intensité et un effet lumineux vraiment comme une étoile filante, sauf que ça ne filait pas, pas de mouvement ! ça a duré une bonne seconde. Bien le temps de la voir. Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça. Niveau intensité c'était comme un bolide.

Je ne saurais pas dire au niveau de quelle constellation c'était, car ça fait plusieurs mois que je n'ai pas regardé le ciel et je n'ai pas les repères en tête pour cette époque de l'année.

Environ 5 minutes plus tard, dans la même zone, un peu en dessus, cette fois j'ai vu une étoile filante. J'avais encore nettement imprimé en mémoire la sensation de l'objet vu juste avant, et je me suis fait cette réflexion "oui, c'était vraiment le même effet lumineux tout à l'heure, mais sans filé !".

 

J'ai fait quelques recherches avant de poster ici, j'ai cru qu'il s'agissait d'un flash irridum, mais en regardant des vidéos ça ne correspond pas à ce que j'ai vu. Et j'ai cru comprendre en plus que les satellites Irridium à l'origine de ce phénomène n'étaient plus en orbite.

Donc je reste sans réponse, et je n'aime pas ça...

 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ??

 

merci bcp

"La nuit n'était déjà plus visible"

Je voulais dire la Lune. La lune n'était déjà plus visible.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il n'y a pas que les satellites Iridium qui peuvent faire un flash , d'autres satellites le peuvent ainsi que des débris en rotation

 

Pour un satellite , on observe en générale une augmentation de la luminosité , le flash , puis une baisse de la luminosité et on voit bien le mouvement

 

Pour un débris, un flash quand la rotation de l'objet le mets dans dans bonne position pour renvoyer la lumière du soleil dans ta direction et c'est tout , on ne voit pas de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.