Aller au contenu

SIRILIC V1.13.11 POUR SIRIL 0.99.10 ** updated **


m27trognondepomme

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voici la nouvelle version de sirilic :    V1.13.11  V1.13.10  /* compatibité  uniquement SiriL >= 0.99.10 */

 

C'est  disponible ici  : https://astroslacholet.wordpress.com

ou directement sur:

 

nouveautés :

  • add ExtractGreen
  • add option "weighted"
  • add option "rejection type"
  • add option "identical parameters for all layers"
  • add a 'Siril' button in the log tab
  • add "MAD" rejection type
  • add scroll bars for low resolution screens

 

correctifs :

  • fix Issue #13: no debayer with cosme in Ha or HaO3 filter (DLSR)
  • fix range for "generalized" and "percentile" rejection
  • delete flip option
  • fix namepath with a simple quote
  • fix remove_file() with symbolic link on linux when the source file is deleted
  • Correction of the log display when no image is selected
  • fix linux gui

 

 

Un tuto est  disponible ici  :  https://siril.org/fr/docs/sirilic/

Modifié par m27trognondepomme
** Version 1.13.11 **
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • m27trognondepomme changed the title to SIRILIC V1.13.9 POUR SIRIL 0.99.10 ** updated **
  • m27trognondepomme changed the title to SIRILIC V1.13.10 POUR SIRIL 0.99.10 ** updated **
  • 1 mois plus tard...

chez moi sur windows10, ça  marche:


................................................................................
.                       CONSTRUCTION DU SCRIPT TERMINEE                        .
................................................................................


VERSION siril 0.99.10.1-21a2646 : Siril est  compatible avec Sirilic 


log: Bienvenue dans siril v0.99.10.1
log: Type de fichiers supportés : Images BMP, Images PIC (IRIS), Images binaires PGM et PPM, Images RAW, Images FITS-CFA, Films, Séquences SER, Images TIFF, Images JPG, Images PNG, Images HEIF.
log: Fichier de paramètres chargé : 'C:\Users\famille\AppData\Local\siril\siril.config'
log: Définir le répertoire de travail à 'D:\_TraitAstro\20-SiriL\work'
l

 

tu es sur quel  OS ?

 

il faut  décocher  le mode"Siril Dev ..."

 

image.png.f964fb5d8cad9b39ee7b3ab323502792.png

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu avoir accès aux options Dark-Fllat en bas le mon écran. Il ne manquerait pas une barre de défilement vertical ?

Ca a toujours été comme ça pour moi, rien à voir avec la dernière mise à jour, j'ai juste un peu traîné pour le signaler...

 

Merci d'avance pour la solution ;)

 

Sirilic.thumb.jpg.a1a924d79e28f769d6173fe30b8cafb4.jpg

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

si tu mets le champs  à 100% ,  ça doit passer . Chez moi sur  mon portable  en 1920x1080+100%, ça passe.

 

Je vais modifier l'interface avec un ascenseur pour que les personnes qui ont des basses résolution puissent voir  le Dark-Flat 

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, m27trognondepomme a dit :

Je vais modifier l'interface avec un ascenseur pour que les personnes qui ont des basses résolution puissent voir  le Dark-Flat

Bonsoir,

J'ai le même problème sur mon Macbook.

En pleine résolution c'est OK, mais sur un écran 13 pouces c'est pénible pour lire les petits caractères.

Avec l'option "mise a l'échelle" plus possible d'accéder aux options DarkFlat.

L'ascenseur sera le bienvenu.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Idem sur un écran de résolution 1920x1080, avec 125% de grossissement (sinon les lettres me sont illisibles sans me mettre le nez sur l'écran), je ne vois plus le dark flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • m27trognondepomme changed the title to SIRILIC V1.13.11 POUR SIRIL 0.99.10 ** updated **

Important :  je viens de mettre à jour Sirilic en 1.13.11

 

J'ai ajouté principalement les ascenseurs vertical/horizontal quand la résolution de l'écran ne permet pas d'afficher Sirilic en entier.

Ce n'était pas si simple à faire car le comportement entre Windows et Linux était différent. Je n'ai pas testé sur MAC-OS mais Je croise les doigts. S'il y avait une bonne âme pour faire  le test, je serai intéressé :)

 

évolutions de la  1.13.11:

  • add scroll bars for low resolution screens
  • add "MAD" rejection type
  • fix linux gui
  • ajout d'une info-bulle pour SubSky
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m27trognondepomme a dit :

Important :  je viens de mettre à jour Sirilic en 1.13.11

 

J'ai ajouté principalement les ascenseurs vertical/horizontal quand la résolution de l'écran ne permet pas d'afficher Sirilic en entier.

Ce n'était pas si simple à faire car le comportement entre Windows et Linux était différent. Je n'ai pas testé sur MAC-OS mais Je croise les doigts. S'il y avait une bonne âme pour faire  le test, je serai intéressé :)

 

évolutions de la  1.13.11:

  • add scroll bars for low resolution screens
  • add "MAD" rejection type
  • fix linux gui
  • ajout d'une info-bulle pour SubSky

 

validé sous windows ;)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je viens d'installer la dernière version sur windows 10 cela semble fonctionner

 

J'ai avec ASIAIR réalisé des images L en binning 1 et des images R G B  en binning 2. Je souhaite assembler chaque couche et les aligner toutes en binning 1. Apparemment je ne trouve pas la solution.

Dans le projet j'ai mis mono lrvb mais au final l'image L   reste en binning 1  et les  images RVB restent en binning 2

 

Y a t'il moyen de tout aligner en binning 1 ?

Merci pour le retour

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirilic ne gère pas le cas du mélange de  BIN1 et BIN2. Tu devras passer par Siril pour aligner et finaliser ton image.

 

A noter que sur les caméras CMOS , le bin2 n'est pas  un vrai bin Hard comme sur les caméras CCD il n'a pas vraiment d'intérêt à part l'occupation mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.