Aller au contenu

Pretraitement sans ordinateur


Pitoux

Messages recommandés

Bonjour. Je débute tous juste dans lastrophoto.Comme indiqué dans le titre je ne possède pas d'ordinateur (du moins pas performant du tout) mais un ipad pro 2021. Le problème que je rencontre est le pretraitement et empilement de mes photo, il y a de super logiciel pour cela mais qui dit logiciel dit ordinateur. 

Je possède déjà ps et lightroom sur l'ipad. Ya t'il moyen de se débrouiller juste avec ca? Ou dois-je attendre d'économiser pour m'acheter un bon pc ce qui risque d'être long😔.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque d'être compliqué sans ordi , car le prétraitement comporte des soustraction et division d'image puis empilement, sans parler du format des brutes suivant ton capteur qui risque d'être incompatible avec un IPAD ( RAW, FITS )

Bien sur un PC ou mac performant est recommandé , mais un portable a minima I3 est suffisant pour commencer si ton budget est très serré. Parfois tu en trouve dans les petites annonces WA ou AS a de bon prix 

PS : malheureusement l'astrophoto  n'est pas spécialement peu couteuse  😪

bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un vieux thinkpad pour commencer, core i3, 4gb de ram, je l'avais trouvé à 90€ sur lbc. (la batterie tenait avec du scotch et il manquait deux touches).

des fois sur lbc aussi tu as de bonne affaires, juste parce qu'il manque quelques touches, ou que la coque présente une ou deux fissures.

l'avantage c'est qu'il me servait aussi pour l'acquisition.

 

sinon tu peux trouver de vieux PC fixes pour pas trop cher autour de 150€ tu as à déjà de quoi faire (anciens cores i5 voire i7  gen2)

 

par contre, les gros traitements prenaient du temps, mais ça finissait pas se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer avec un RPI4 8 Go, auquel tu rajoutes un clavier un écran et une souris.  C'est surement le moins cher qu'on puisse trouver. Avec 8Go de RAM et Linux, Siril s'en sort pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rmor51 a dit :

Tu peux commencer avec un RPI4 8 Go, auquel tu rajoutes un clavier un écran et une souris.  C'est surement le moins cher qu'on puisse trouver. Avec 8Go de RAM et Linux, Siril s'en sort pas trop mal.

+1

cCest une solution super économique et peut-être même pas besoin de clavier ou écran, juste utiliser l'IPAD comme périphérique du RPI4 avec xvnc et novnc.

Juste qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du raspberry  est vraiment intéressante 🤔 je vais essayer de creuser dans se sens ne serait-ce que pour l'expérience. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose. Encore merci 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:36, lock042 a dit :

siril tourne sur des machines (avec linux par exemple, car windows est trop gourmant) très très modeste. Et même de type ARM.

Sur un raspberry Pi 4 cela tourne bien. Les 4 Go de mémoire vive sont bien utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/06/2021 à 17:50, Franklin.jr a dit :

J'avais un vieux thinkpad pour commencer, core i3, 4gb de ram, je l'avais trouvé à 90€ sur lbc. (la batterie tenait avec du scotch et il manquait deux touches).

des fois sur lbc aussi tu as de bonne affaires, juste parce qu'il manque quelques touches, ou que la  référenceur site web Paris coque présente une ou deux fissures.

l'avantage c'est qu'il me servait aussi pour l'acquisition.

 

sinon tu peux trouver de vieux PC fixes pour pas trop cher autour de 150€ tu as à déjà de quoi faire (anciens cores i5 voire i7  gen2)

 

par contre, les gros traitements prenaient du temps, mais ça finissait pas se faire ;)

Mais si pour x raisons ce n'est pas une option pour toi, alors tente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.