Aller au contenu

Ts optics / APM


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai l’impression que ces deux marques sont les mêmes à l’instar de apm et Lunt pour certains oculaires tout comme TS également. 

 

(notamment sur ce que je suis en train de rechercher en ce moment 

des jumelles à oculaires) 

 

et sinon, est ce qu’il y a plus de risque de commander directement sur leur site 

(apm ou TS) tout est en anglais ou allemand 

 

ou vaut mieux commander directement chez Pierro astro même si les frais de port sont plus chers 

 

Tout ceci par rapport à la garantie/ retour plus simple etc 

 

j’ai entendu dire que pierro astro vérifier 

les produits avant l’expédition 

 

avez vous une préférence entre apm et TS optics ? 


merci pour vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles sont communs entre les 2 marques : du conception chinoise rebadgée. Cependant aussi bien chez l'un que chez l'autre, certains modèles sont spécifiques (optiques LZOS de chez APM par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas APM, mais plutôt bien TS, et j'aime beaucoup commander chez eux. Ca va de la rotule de pied photo au tube de 200mm carbone, en passant par l'ADC et la bâche thermique, et suis toujours satisfait :)  (enfin l'ADC pas encore testé mais on verra ca rapidement 😃)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisqu'on en parle ... quelques uns qui font la pluie et le beau-temps sur le matériel astro en Europe.

TS-Optics : Wolfi Ransburg // Markus Ludes (2006 Solalinden)

@ TS-TdoT2006-15.jpg@ TS-TdoT2006-08.jpg

Michael Risch (Baader Planetarium) // Patrik Woitila (Teleskop Service)

Michael Risch (@MichaelRisch) | Twitter@ TS-TdoT2006-06.jpg

Stathis Kafalis // W.Röhr & M Risch

@ TS-TdoT2006-14.jpg@ TS-TdoT2006-17.jpg

Carsten Debbe & Jochen Fehmer (Bresser) // Tommy Nawratil (Teleskop Austria / Lacerta)

Carsten Debbe nimmt den Explore Scientific ED 165 APO von Jochen Fehmer in EmpfangTommyN.jpg.bd439fa0c7fb73c9edaacceabc5bc6d2.jpg

Yuri Petrunin (TEC)

TEC-APO250VT-Triplet-APO-600x600.jpg.258a30f530553c73585bda68c69542a6.jpg

 

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/06/2021 à 14:54, Franklin.jr a dit :

livraison rapide

Bonjour,

livraison en 48h ? 72h ? Ou + 

 

Le 17/06/2021 à 08:45, amasm13 a dit :

livraison en 48h .... ;)

bonjour,

 

48h seulement ?! 
 

c’est rapide :) 

 

donc si je commande aujourd’hui 

L’article partira je pense demain matin 

et donc je devrais le recevoir dans la journée de vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, ça peut aussi dépendre de pas mal de choses, mais ça met pas trois semaines. ;)

Après si tu veux du 48h tu doit pouvoir choisir un truc genre chronopost .

Le 17/06/2021 à 09:39, jctfrance a dit :

pour l'achat d'un instrument, je passe toujours par Teleskop-Spezialisten

Ils sont bien mais le newton que j'ai reçu, soit disant réglé et collimaté , comment dire.... heureusement que je sais faire :D C'était une vraie cata.

vérifié à l'arrivée au cheshire : rien d'aligné, et  les vis serrées comme pas possible (j'ai bien cru que j’allais tordre l'araignée à vouloir les desserrer).

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait les contacter et leurs dire qu'ils sont "nuls" 😁

ma lunette TS 80/480 était très bien collimatée et j'ai vérifié avec mon GMK Kollimator; de plus, je peux dire que la lunette qu'ils m'ont envoyés (celle qu'ils avaient reçu avait un défaut) est formidable après essais à 2.5D en visuel et en diurne: je fais des essais avec un glasspath baader 2.6x en projection avec divers oculaires et RC et j'ai  des images top!

Ils auraient pu m'envoyer une m......e en pensant que je n'aurais rien vu; d'ailleurs, je vérifie les accessoires aussi en collimation: mon dernier  achat, un RC à prisme APM était décollimaté.

En conclusion, je suis surpris que ton newton était dans les clous; je ne doute pas de tes dires bien sûr; j'aurais été dans ton cas, je peux te dire que je les aurais contacter fissa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeDob300du83 a dit :

donc si je commande aujourd’hui 

L’article partira je pense demain matin 

et donc je devrais le recevoir dans la journée de vendredi 

 

Si tu commandes le matin , et que c'est en stock , normalement oui , d'ici vendredi tu l'a ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jctfrance a dit :

j'aurais été dans ton cas, je peux te dire que je les aurais contacter fissa!

Il serait arrivé cassé, oui, mais là, c'est pas un truc bien grave, sur une lunette, un verre de travers c'est une autre histoire mais un newton a collimater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Franklin.jr a dit :

Ils sont bien mais le newton que j'ai reçu, soit disant réglé et collimaté , comment dire.... heureusement que je sais faire :D C'était une vraie cata.

vérifié à l'arrivée au cheshire : rien d'aligné, et  les vis serrées comme pas possible (j'ai bien cru que j’allais tordre l'araignée à vouloir les desserrer).

 

Un Newton dans son principe de fonctionnement sera a collimater régulièrement, c'est la formule optique qui l'exige, donc qu'il arrive décollimaté à la livraison ne me choque pas du tout , ce qui est important c'est que le primaire soit bien bloqué (vis bien serrées) pour éviter les déconvenues durant le transport depuis la Chine son pays d'origine :)  Après si on ne veut pas apprendre à collimater son instrument on prend une autre formule optique qui n'en a pas besoin.

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LH44 a dit :

qu'il arrive décollimaté à la livraison ne me choque pas du tout

moi non plus, c'est bien pour ça que je me suis contenté de le collimater à reception et pas de crier au scandale ;)

Mais bon, que les miroir ne soient pas alignés, c'est normal après un long voyage, mais le secondaire en forme d'olive dans le cheshire, avec les vis ultra serrées (impossible que le secondaire aie bougé), c'est plutôt marrant pour un instrument "réglé" :)

 

 

il y a 4 minutes, LH44 a dit :

Après si on ne veut pas apprendre à collimater son instrument on prend une autre formule optique qui n'en a pas besoin.

C'est pas si compliqué à collimater un newton, faut le faire un fois, galérer un peu, et ensuite on sait ce qu'on fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.