Aller au contenu

La Lune en couleur du 15 Juin 2021


Guillaumedu59

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster un morceau de Lune en date en date du 15 Juin 2021, imagé directement au foyer de ma nouvelle lunette apochromatique TS optics de 80 mm de diamètre et de 560 mm de focale.

Côté traitement, n'ayant pas d'ADC (faute de coût prohibitif + complication de montage et d'utilisation), avec AstroSurface, j'ai réussi à recaler la couleur rouge, mais pas la bleue (le fait que notre satellite naturel commençait à bien baisser, la dispersion atmosphérique commençait à se faire voir).

Par conséquent, j'ai augmenté de 30% la saturation.

Le matériel utilisé est le suivant : Lunette apochromatique TS Optics de 80 mm de diamètre + caméra Zwo Asi 462MC + Filtre UV/Ir-Cut/L Baader

 

La toute première version de ce morceau de Lune sans augmentation de la saturation :

246095792_BoutdeLunedu15Juin20211.thumb.png.60c610edd5572d8f3c2f5a4728ff7d7b.png

 

La seconde version avec une augmentation de 30% de la saturation + recalage de la couche rouge avec AstroSurface :

1377339505_BoutdeLunedu15Juin20213.thumb.png.cdbb22d1bd118224874b94584d8cc4b6.png

 

Modifié par Guillaumedu59
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.