Aller au contenu

quel sont les accesoire compatible avec le telescope celestron nextar 127 mak


mateomcm10

Messages recommandés

Bonjour 

je rencontre des difficultée a trouver le materiel necesaire pour mon instrument , dis ont que je cherche ce qui peut etres compatible 

voila ma liste de mes attente 

-pour mettre mon scope sur une alimentation directement sur secteur electrique 

-une baterie pour les observation en exterieure 

-qu elle camera je pourrais utiliser pour l astrophoto (principalement du planetaire )

-quel est le meilleur moyen de transporter mon scope sans l abimer ou etres obliger de le recolimater 

-et si quelqu un si connais en filtre sa me serais d une grande utiliter 

un grand merci d avance    

 

 

ps: je m y perd vraiment pour savoir ce qui est bien ou pas bien adaptes pour mon instrument 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une alimentation secteur on trouve ça par exemple:https://www.maison-astronomie.com/fr/alimentations-sur-secteur-220v/2087-alimentation-220v12v-3-a-jack-21-mm.html

Et pour le nomade il y a cette batterie:https://www.astronome.fr/produit-medc18763-alimentation-powertank-lithium-lt-celestron-Prix-115-euro-id-2845.html.

Il y a un utilisateur de cette batterie qui s'est manifesté il y a peu de temps.Pour le reste,des utilisateurs de ce télescope se manifesteront s'ils le veulent bien😉

Et pour ce qui est Nexstar il y a ce forum incontournable:Celestron NexStar - Cloudy Nights

Et faites des recherches sur ce forum et aussi avec gagueul:be:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord un grand merci a propos de tout ce qui est point de vue electrique car mettre 8 pile recement c est vraiment embetant car pour  les pile ils faut toujours attendre pour les avoir et ont s en rend compte au moment de l observation quand il est trop tard 

encore merci pour les reponse

au fait j oublier  es que le sac  que j ai choisi est bon voici la references

SAC DE TRANSPORT POUR NEXTAR 4SE 5SE 6SE ET NEXTAR 90 OU 127 SLT ARTESKY 

commander sur pierro astro 

ma seul question a se propos c est est il bien pour la securiter de mon scope 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie ou alim sur secteur sont mieux que des piles qui ne vont pas durer .L'utilisation du goto vont les sécher rapidement ce qui va se traduire par des problèmes avec la raquette dont probablement des messages d'erreurs et des problèmes de suivi et bien sur de goto.On trouve des exemples sur les forums américains.

Quand au sac de transport,je n'ai pas cherché à voir ce modèle.Voir à l'usage et prendre les précautions de transport comme pour tout autre instrument.Le poser sur un siège de la voiture plutôt que dans le coffre.

La première chose,commencer a se familiariser avec son instrument,le maitriser et ne pas vouloir tout avaler d'un coup:p

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil 

pour ce qui est de la familliarisation j arrive a bien le manipuler les image sont d une qualiter epoustouflante 

apres pour le transport le mieux est de comme vous disez le mettre en securiter 

seulement je me pose une question 

a force de le demonter pour le ranger cela pourrait l endommager car j ai fait sa avec ma premiere lunette les pas de vise etais unitilisable 

donc je me demander si il existe pas des bache style ce qu on mets au decu des piscine piano ou barbecue je vais essayez de me renseigner de mon coter

 

 

ps: cela fait des annees que je  scrute le ciel avec des jumelle ou la lunette que j ai evoquer mais qui est hors d usage 

mais je debute avec cette instrument et c est mon premier que je veux equiper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de l'imagerie, tu ne pourras faire que du planétaire, le f/d du mak est trop grand et la monture az n'est pas adaptée au ciel profond (rotation de champ). 

Pour le choix de la caméra planétaire, cela dépend de ton budget, de si tu veux couleur ou monochrome,...

Pour les filtres, tu as les filtres planétaires, colorés, peu utiles je trouve, mais d'autres en utilisent. Tu as les filtres sélectifs, pour les nebuleuses (oIII, UHC, H-BETA,...), mais, en visuel, ta pupille de sortie ne sera jamais très grande et il est préférable d'avoir une pupille de sortie assez importante pour l'utilisation de ce type de filtres. Tu peux neanmoins prendre un qui laisse passer pas mal de lumière, comme le UHC ou le NPB-DGM, mais pour un uhc, mieux vaut en prendre un bon, les entrées de gamme sont généralement moyen. Il faut voir avec son budget.

Pour le sac, il est bien je pense, le mak étant robuste, il ne faut pas trop se faire de soucis, il suffit de faire un minimum attention. 

Pour le reste des accessoires, un par buée est très utile.

Pour laisser le matériel à l'extérieur, chacun fait comme il le souhaite,  mais un mak 127 sur monture az est tellement simple à rentrer que je pense que c'est préférable à rester dehors (avis personnel).

Bon ciel.

 

(Ps: peux-tu faire un effort sur l'écriture ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j ai une question point de vue des camera ou capteur ccd le qu elle est il le mieux deja pour debuter merci 

sinon si tu a des references pourras tu me les donner merci 

 

a propos de l ecriture desole mais j utilise le mode dictee pour aller plus vite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mateomcm10 a dit :

merci mais j ai une question point de vue des camera ou capteur ccd le qu elle est il le mieux deja pour debuter merci 

sinon si tu a des references pourras tu me les donner merci 

 

Salut

 

Si tu as le budget, la 224MC serait un très bon choix, ( j'en ai une et en suis ravi ) si le budget est moindre il y a la 120MC

Un exemple de prix

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/camera-couleurs-zwo-asi224mc-c2x30338994

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/camera-couleurs-zwo-asi120mc-s-avec-usb-30-c2x30338737

 

Pour obtenir un bon échantillonnage, une barlow est souvent nécessaire, plus d'infos ci- dessous

http://www.astrosurf.com/phtranquille/echantillonnage_1786.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En petit budget, il y a la datyson t7 que l'on trouve entre 70 et 90€ sur aliexpress. Modèle peu récent, mais qui fonctionne, usb2, capteur identique à la asi120. 

Mais si tu peux, la 224 que conseille Jeap sera un meilleur choix (j'ai la asi385, le capteur est un peu plus grand, mais les performances sont sensiblement identiques à la 224).

Si tu souhaites du monochrome, la asi290 est bien également.

Pour comprendre un peu l'imagerie planétaire et avoir des tutos accessibles en débutant, tu peux t'inscrire sur le site de Christophe Pellier:

https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour les info j avais une question la plus cher est donc la mieux adapter mais avant de la commander je voudrai etres sur que c est bien dans mes attentes car je ne voudrais pas l acheter sans qu elle ne me serve pas voici mes question 

-je peux faire de l imagerie planetaire mais je peux prendre des photo d autre chose meme si la qualite est mediocre par exemple ciel profond ou suivi d asteroides 

-je ne suis pas sur de bien metrisser l info a font quelqu un pourrait il m aider aussi sur les procedure a suivre

merci pour vos reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, mateomcm10 a dit :

 ciel profond 

Non, le rapport f/d de 12 du mak contraint à des poses très longues et la monture alt az créera un problème de rotation de champ. Seul quelques objets ponctuels comme des étoiles doubles te seront accessibles en poses assez courtes.

Il y a 6 heures, mateomcm10 a dit :

-je ne suis pas sur de bien metrisser l info a font quelqu un pourrait il m aider aussi sur les procedure a suivre

merci pour vos reponse 

Pour l'imagerie, il faut separer 2 categories, le ciel profond et le planétaire. En faisant simple, pour le ciel profond: objets souvent peu lumineux nécessitant une optique rapide (f/d petit) afin de reduire le temps de pose en conservant un maximum de signal, et un bon suivi sur une bonne monture équatoriale pour éviter que les étoiles ne deviennent des traits.

Pour le planétaire: objets lumineux, très petits, soumis à la turbulence nécessitant du diamètre ppur accroître le nombre de details, et une caméra qui va très vite afin de figer la turbulence. Pour avoir le bon échantillonnage, on peut jouer avec des barlows.

Ensuite, il y a le traitement logiciel.

En cp, siril est très accessible. En planétaire,  astrosurface est très bien.

 

Pour l'échantillonnage et le choix de caméra, un sujet qui peut t'intéresser:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mateomcm10 a dit :

-je peux faire de l imagerie planetaire mais je peux prendre des photo d autre chose meme si la qualite est mediocre par exemple ciel profond ou suivi d asteroides 

-

 

Pour le ciel profond avec une caméra et sans chercher un super résultat, peut être que ça peut le faire en pose courtes ou en visuel assisté, il faudrait poser la question

https://www.webastro.net/forums/forum/131-matériel-pour-le-visuel-assisté/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord merci bien seulement personne n as su me repondre es que je peus faire un suivi d asteroides avec les camera en question ou photographier de magnifique cometes quad elle nnous rende visite

d ailleurs j oublier ces cette camera la 

Caméra couleurs ZWO ASI224MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila j ai trouver une valise complete de filtre et tout mais petite question 

est elle bien ou pas 

les barlows qui sont fournie sont elle bonne pour cette fameuse camera 

https://www.maison-astronomie.com/fr/packs-accessoires/754-valise-d-accessoires-celestron-0050234943031.html

et si possible comment on la place sur le scope 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 8 heures, mateomcm10 a dit :

personne n as su me repondre es que je peus faire un suivi d asteroides avec les camera en question ou photographier de magnifique cometes quad elle nnous rende visite

Pour les asteroides, ça va dépendre de leur magnitude, mais il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent être suivi si ils sont suffisamment lumineux. Pour les comètes ça risque d'etre plus compliqué, la coma étant tenue, il est préférable d'avoir un télescope plus rapide (f/d plus court) pour pouvoir capturer plus de détails avec des prises courtes, mais ça doit passer avec un réducteur de focale, mais cela va aussi grandement dépendre de la magnitude de la comète. 

Il y a 8 heures, mateomcm10 a dit :

et l observation solaire est elle possible avec la camera bien sur sans oublier les precotion

Oui, avec un filtre pleine ouverture et éventuellement un filtre continuum devant la caméra. 

Il y a 8 heures, mateomcm10 a dit :

j ai trouver une valise complete de filtre et tout

Comme Alhajoth, je déconseille également. Avec 230€, tu peux prendre un filtre ir cut et une bonne barlow, comme la televue x2 par exemple. Les filtres ne te serviront pas, quand aux oculaires, les plossls ne sont pas mauvais généralement et coûtent d'une 30aine d'€ à plus de 100€ en fonction de la qualité. Je ne pense pas que ceux présents soient dans le haut du panier. Je pense qu'il est préférable de prendre au fur et à mesure en fonction de ses besoins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je suis de retour pour vous remercier des conseille qui m ont ete utile par la suite j ai rencontrer une personne pro est ma conseille pour faire de l astrophoto de debuter avec un adaptateur de smartphone de manieres a prendre depuis un iphone que j ai deja et dont je ne devrais pas me procurer 

en tout cas merci a tous sans vous j aurais ete vraiment dans le petrin en ayant acheter des accesoire inhadapter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.